Du coaching et des conférences humoristiques pour t'aider à accueillir ta vulnérabilité, surmonter la honte et trouver le courage d'avoir des discussions difficiles

On passe trop de temps à se détester pour ce que l'on n'est pas, au lieu de s'aimer pour ce que l'on est.

Ma mission : Aider les weirdos à se kiffer et ouvrir un vrai dialogue sur la vulnérabilité et la honte, dans les entreprises et au sein des familles.

coachingS

J'ai beau pas me prendre (trop) au sérieux, il n'en reste pas moins que j'accorde une importance capitale à accompagner efficacement les personnes qui en ressentent l'envie. Le tout sous forme de programmes en ligne, de produits digitaux à télécharger et de sessions de coaching percutantes. On en ressort transformé, boosté, et avec l'irrémédiable envie de vivre une vie fun et sans prise de tronche.

conférences

Je donne des conférences partout en France, dans des entreprises de plusieurs centaines de salariés. J'interviens sur des sujets délicats, tels que la vulnérabilité, l'empathie, la honte, la culpabilité, le courage, le tout en mode Stand Up, dans les règles de l'art.  Micro à la main, je distille les blagues et les enseignements de haute voltige, pour ramener plus d'humanité au centre de vos organisations. Effets secondaires +++...

BOUQUINS

Mon dernier livre s'intitule "MENFOUMENTAPE, l'éloge de l'imparfaititude". Il décortique tout le bordel qui se passe dans nos cerveaux d'êtres humains un peu cons, et j'y vulgarise de nombreuses notions de psychologie afin de faire en sorte que mes lecteurs se débarrassent une bonne fois pour toutes de leur besoin de perfection. Parce que selon moi, la parfaititude, ça schlingue, et ça pourrit le monde. 

LE BLOG

Pour le fun, j'écris des articles de blog drôles, qui répondent à des problématiques et questions diverses. Pourquoi les gens sont cons, pourquoi on est irrationnels, pourquoi les gens sont toujours pressés, pourquoi certains se tapent dessus quand le Nutela est en soldes, pourquoi y'a pas de meufs moches dans les publicités,  pourquoi on a honte de notre image, pourquoi on a peur d'être vulnérables... Ce genre de trucs. 

Ma mission ?
TE rendre vulnérable.

(Je déconne pas.)


Je ne sais pas si t’as remarqué, mais la vie est souvent une succession de WTF !?! assez phénoménale.

En cause selon moi ? Notre tolérance zéro à la vulnérabilité.

On recherche la perfection, et on se dit que plus nos vies ressembleront à des pubs pour dentifrice, plus on sera en mesure d’éviter le bordel ou la souffrance. On se protège tous sous des couches de blindages, on essaie de faire en sorte que rien ne se voit ou ne dépasse, on porte des armures et on ne laisse quasiment plus rien paraître de nos émotions. Sauf que, les émotions, on ne peut pas les masquer bien longtemps, et elles finissent toujours par ressortir d’une façon ou d’une autre.


Conférences professionnelles en entreprises humoristiques. Engager des discussions difficiles en milieu hostiles. Oser faire preuve de vulnérabilité pour la cohésion d'équipe.

Les effets secondaires de notre incapacité à être vulnérables sont multiples : 

 On s’interdit la joie. (Des fois qu'elle se casse un jour !)
On devient pessimistes. (Parce que c'est mieux que d'être déçus)
On ne ressent plus rien. (Sans dec, les émotions, c'est la merde!)
On veut tout contrôler. (Et on chiale quand c'est pas parfait)
On devient extrémistes. (On est persuadé de détenir la vérité suprême)
On s'étouffe. (Avec des médocs, des addictions, de la solitude, des pensées suicidaires, de la bouffe, de la violence, histoire de pas trop réfléchir, parce que réfléchir, ça pique.)

N’est-ce pas merveilleux ?

Concrètement, on contribue à la pourriture du monde, et aussi et surtout à l’expansion de la connerie humaine. Et moi, ça, ça m’horripile. Genre, beaucoup.

J’ai donc décidé d’œuvrer pour que ça change.

 Depuis plus de 20 ans, j’étudie, je me forme, je fais des recherches sur le sujet. Après des études de psycho inachevées (par manque de pognon…) et quelques années d’errance (à raconter ma life sur un blog ayant réuni plusieurs millions de lecteurs), le virus du « développement personnel » m’a piquée, et j’ai passé de nombreuses certifications de coaching. (32 certifs en tout, je suis une grande malade, je sais !) J’ai fait l’école de conférenciers professionnels, ai été formée par Pete Vargas et Pat Quinn (qui ont aussi formé Oprah Winfrey) B-School de Marie Forleo, et me suis formée au Daring LeaderShip, avec Brené Brown.

Depuis, je m’efforce de mener à bien la mission que je me suis collée, du mieux que je peux.

J’aborde les sujets difficiles que personne ne veut aborder, ceux qui piquent le mental, rentrent dans le lard de tes neurones, le tout avec un humour décalé, souvent trash, mais toujours en gardant à l’esprit de remettre notre humanité au centre de tout ce que l’on accomplit.

 

La vulnérabilité, la honte, l’imperfection, l’incertitude, les émotions et l’empathie sont mon cocktail préféré, et mes sujets de prédilection.

Je vulgarise la psychologie sociale, pour la rendre accessible (et pas chiante !) au plus grand nombre, comme s’y essaient mes mentors, Brené Brown, Dan Ariely, Robert Cialdini, parmi tant d’autres personnes que j’admire sincèrement et dont les travaux et recherches ont changé ma vie profondément.


Si tu te sens d’attaque pour relever mes défis, avec mes méthodes de coaching bien trempées, je serais ravie de faire une intervention à tes côtés, dans ta vie perso ou dans ton entreprise, avec mon franc parler, afin de t’aider à faire en sorte que ton bordel intérieur ne vienne pas foutre le bordel à l’extérieur.

(I AM YOUR ONLY HOPE.)

Trash mes confs ? Boh...

Voici en exclu, un extrait de 15 minutes de ma conférence signature "L'éloge de la vulnérabilitude" donnée au GRAND REX à Paris en juin 2019. 

Mettez vos écouteurs. Vous êtes prévenus !

Mon dernier Bouquinou...

J'me suis réveillée un matin en me demandant quel message je voudrais que les gens retiennent de moi, si d'aventure, j'me prenais la lunette des chiottes d'un satellite russe dans la gueule. C'est le "MENFOUMENTAPE" qui m'est venu dans la ciboule. Du coup, j'ai écrit un bouquin entier sur comment s'en taper le coquillard d'être imparfaits, et j'ai pondu 8 chapitres pour t'apprendre à t'en débarrasser une bonne fois pour toutes. Il est édité dans la collection "Dev' perso pratique", au Courrier du livre, chez Guy Trédaniel. 

Fais du bien au monde !

En achetant des trucs, des bidules et des services chez nous, tu fais une bonne action pour ta pomme, mais aussi pour la planète. 

Pour occuper mon cerveau, et mon (rare) temps libre, j'invente des solutions écologiques pour sauver la planète et faire en sorte que les gens aient de quoi bouffer. Notamment, un système hydroponique qui permet de faire pousser des salades et des trucs verts comestibles dans un appartement. Pour ceux qu'ont pas de jardin, de balcon, et qui veulent bien s'alimenter, accessoirement. Parce que rien avoir dans son assiette, ça rend un peu trop vulnérable, je sais de quoi je parle, j'ai bénéficié des Restos du Coeur pendant 4 ans. 

Tu peux en apprendre plus là dessus en cliquant là d'ssous :

Inscris-toi pour recevoir les news, les promotions et les bonus gratuits !

ALICE KARA
Créatrice et détentrice de la marque MENFOUMENTAPE


Copyright 2007-2021© Alice Kara.

 Tous droits réservés.