Bonjour à tous mes poulets !!!

Aujourd'hui, petit article "rappel" de ce que nous sommes tous en réalité. Parce que des fois, un petit rappel, ça fait plaisir !

hiver%202010%20mettre%20de%20la%20couleur%20vie

1. T'es toujours en expansion.

L'Univers est en expansion, donc toi aussi, comme t'es une partie de cet Univers, tu t'expanses en ce moment même, et tout le temps, et tout au long de ta vie, même après.

On sait pas vers quoi on s'expanse, mais on s'expanse anyway.

Et non, je ne suis pas en train de dire qu'on grossit tous quand on prend de l'âge hein...

On essaie de nous faire croire qu'il faut rentrer dans des petites cases de conformité tout au long de notre vie, et qu'il faut faire dans l'accessible. Que neni. Fais du nawak, qui s'expand. peu importe ce que c'est, expanse toi. (Je sais, ce mot n'existe pas, et je l'ai dis plein de fois déjà, menfoumentape, il est carrément pratique !)

2. Ta mission, c'est d'être TOI.

Juste toi. Pas une copie conforme du voisin, même s'il a une piscine, pas une copie de ton père ou de ta mère, juste toi. Si t'étais pas destiné à être toi, tu serais complètement différent. Y'a pas d'erreur dans ce que tu es, et croire qu'il y en a une, c'est carrément dire que l'Univers fait des erreurs et que c'est un con. C'est pas tellement mignon de ta part ça... Tssss !

Essaie d'être toi, et surtout, d'être vrai avec toi, ça va grandement te soulager le bulbe.

3. Tu es ce qui Est derrière toutes les étiquettes.

Tu sais, toutes les étiquettes que tu t'es toi même collé sur le front, ou que d'autres t'ont collé au cul... Je suis ceci ou cela...

Je suis Machin, j'habite au chemin tartampion, je suis mécanicien des oreilles... Blablabla.

Tout ça, bah c'est pas toi mon ptit poulet. Tout ça, ce sont des concepts, et toi t'es en réalité tout ce qui n'est pas conceptualisable. Tout ce qui se trouve en dessous des étiquettes. Bouya !

4. Tu es éternel.

Banzaï. Comme l'eau, ce que tu es, (donc le truc en dessous de tous les concepts dont je parlais au dessus, si t'as pas lu qu'en diagonale...) est inaltérable. Pis ça s'expand on a dit.

T'es du pet d'étoile, t'es du pet de galaxie, t'es du pet de vent (houla, je vais loin aujourd'hui en poésie ! lol) pis si ça te file un pet au casque, c'est que c'est le métier qui rentre.

5. C'est toi qui crée ton monde.

T'es l'auteur, et c'est ton mental qui te raconte ta vie à chaque seconde qui passe. C'est ton mental qui détermine le ses que tu donnes à l'histoire. Si t'as compris ça, tu peux à l'aise blaise, tout réecrire comme tu veux. Voir les choses comme ça t'arrange de les voir. Telles qu'elles sont réellement, ou avec de l'interprétation wanegain que toi tu choisis. Up to you.

Tu tiens le stylo, fais moi du Tolkien tant qu'à faire !

6. Ton but, c'est pas de te faire chier dans la vie.

Non non non... On s'incarne, on vit on meurt, et dans le "on vit" y'a pas un encart qui dit "Toi mon ptit père, tu vas en chier". La vie ne fait rien pour t'emmerder. Elle n'en a pas après toi. Dans la grande majorité des cas, c'est même les humains qui en ont après elle, alors qu'elle a rien fait du tout, mis à part être elle même, la vie, pis faire des trucs qu'est supposée faire la vie en fait.

La vie, ce n'est pas une personne, tu peux pas en vouloir à personne donc. Médite là dessus, t'as 4h. (Ou toute une vie, Bouddha, ça lui a prit 6 ans sous un ficus, pour te donner un ordre d'idée...)

7. Tout dans la vie est une leçon.

Ahaha... non je déconne, c'était juste pour faire plaisir aux fakes. Y'a pas de leçon en fait. Sauf si tu crois qu'il y e a, alors à ce moment là, t'en recevras plein. Si tu rajoutes à cette croyance que tu dois en chier pour apprendre des leçons au passage, bah tu vas en chier.

Tes croyances créent ta réalité, si ça te pète le cul, change de croyances.

(Pis moi perso, je préfère apprendre en m'amusant, mais c'est un point de vue...)

8. T'es parfait, tel que t'es.

Mais ça, je crois que je l'ai dit plus haut. T'es fashion tel que t'es, parce que c'est exactement comme ça que tu dois être dans ce moment présent que tu vis. Si tu dois changer un truc pour le moment présent d'après, ça va se changer tout seul, c'est magique, pis t'aura ptet même rien remarqué en plus. La vie sait aussi faire dans le discret parfois. Pas que dans les grands changements qui se voient. Tu évolues à chaque seconde, sans t'en apercevoir. C'est magique.

9. Ton état naturel, c'est de l'amour.

Amour = Matière première du monde. Personne ne naît con. Personne ne naît sérial killer. On le devient. C'est prouvé en psycho.

Mais l'amour, il se barre pas pour autant de dedans l'inside des cons. Il reste ad vitam aeternam. Si on vire le mental d'un con, ou d'un sérial killer, il reste que l'amour. Même les cons peuvent s'éveiller à ça, et c'est correct. L'éveil n'est pas réservé qu'aux gens qui font du bien autour d'eux. ça peut tomber sur n'importe qui.

10. Tu es bien plus en sécurité que tu ne le pense.

Tes peurs et tes projections sont comme un film d'horreur que tu te passes en boucle. Elles ne sont pas réelles. Ta vraie nature est forte, inaltérable (on l'a dit t'a l'heure hein) et encore plus invulnérable que Clark Kent. (Kryptonite = Peurs et projections, SuperMan = L'être. Chui trop douée en métaphores aujourd'hui !!! Ou presque.)

Changes de DVD. (Ah pis, regarde Dr Strange en passant, j'l'ai vu au cinoche, il est top moumoute !)

11. Tu as accès à toutes les réponses que tu cherches.

Même si c'est parfois pas instantané, ou que t'es du caca d'oeil dans les yeux qui t'empêche de voir, elles vont finir par se frayer un chemin jusqu'à ton cervelet gauche. Si ça prend du temps, c'est qu'au final, ce sont les questions qui doivent se barrer parce qu'elles n'ont pas lieu d'être.

And voilà ! T'en sais maintenant un peu plus sur toi même, enfin, sur ce que t'es mais que tu le sais pas encore, c'était ça le truc en fait aujourd'hui, mais comme t'es mignon, tu vas faire semblant que t'as pigé d'entrée de jeu. Si si, je sais qu'à l'intérieur de toi, t'es futé. (Sinon, tu lirais pas mes blablas, parce que tu ne saurais pas lire en fait... Enfin j'imagine...)

C'est mon tout premier test de publication d'article sur mon nouveau site, alors sois indulgent pour la mise en page, tout le tralala, j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus, c'est comme le bon vin le HTML et le CSS, ça s'améliore avec le temps. Ou avec le vin, mais comme je ne bois pas, possible que ça prenne du temps, et beaucoup de café ! ahaha !

Alors, détend toi du string, et fais moi plaisir, fais un truc qui te rend heureux tout de suite maintenant !!!

@ Bientôt quelque part mon Poulet 😉

logo-web-hd-png-transparent


Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l’imparfaititude aux méthodes farfelues et ultra efficaces, Alice Kara dénote dans le monde du développement personnel ! Ses techniques, elle les crée et les peaufine avec des outils qu’on ne voit nulle part ailleurs, ça surprend au départ, mais on s’y fait vite ! Ses programmes de coaching sont à son image, teintés de psychologie, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.