Pour voir la vidéo clique-ici !!!

 

 

Si le monde qui t’entoure te semble chelou, que tu ne lui trouve aucun sens, que tu observes ce qu’il se passe autour de toi et que tu ne peux commenter qu’avec une succession bizarre de « WTF ? » cette vidéo est faite pour toi, tu regardes la chaîne d’Alice Kara, la chaîne des vidéos à peu près inspirantes !

Sujet du jour : L’enfer du décor.

 

Mon petit poulet d’amour… t’es humain, t’es mignon, mais tu as un tantinet trop bien intégré l’adage du « je crois que c’que j’vois ».

C’est sympa hein, et c’est pas faux. Mais y’a tout plein de trucs que tu ne vois pas, pis ça veut pas dire que c’est pas vrai ou que ça n’existe pas.

Et inversement, c’est pas parce que tu vois un truc de tes yeux vus, que c’est pas complètement faux.

Ne me dis pas que tu crois pas c’que je dis là tout de suite, t’es le premier à croire en des forces cheloues, des énergies, Dieu, l’Univers et tout ce genre de trucs invisibles, alors que quand tu vois un panneau peinture fraîche, et qu’il n’y a rien de plus visuel qu’un banc fraîchement repeint, tu peux pas t’empêcher de foutre tes doigts dedans pour être sûr que c’est vrai. (Et je ne te jette pas la pierre, je fais pareil !)

Bon… Revenons à nos moutons, euh… Mon poulet…

C’est pas parce que tu vois un truc que c’est la vérité vraie absolue.

Y’a deux choses qui me font dire ça :

Premierio : Tes yeux ils ne voient pas forcément ce que voient les yeux du voisin.

Y’a bien ce genre d’images là qui circulent sur la toile et qui pourraient te permettre de comprendre un peu mieux le schmilblik… Tiens regarde ça… J’te les laisse deux secondes quand même pour être bien sûre que tu comprennes bien l’idée.

Deuxiémo : Tes yeux ils sont physiquement limités, c’est pas comme dans photoshop, ou là, bah c’est beaucoup plus complet.

Tu peux changer les filtres que tu veux, tu peux zoomer à fond sur les pixels, tu peux utiliser l’outil loupe, etc etc…

La vie, et le monde qui t’entourent, c’est pareil. Là, tu vois cette tasse, elle semble réelle, parce que tes yeux la voient, pis du coup tu te poses pas plus de questions que ça. Fout cette tasse dans une boîte fermée, et déjà, c’est un peu la merdasse. Tu sais pas tellement si y’a une tasse dans la boite ou non vu que tu la vois plus la tasse. (le chat de Schrodinger à peu près revisité pour les blondes Youhou)

Si on venait à regarder cette tasse avec des yeux comme si on était photoshop, en zoomant (ok, on peut aussi utiliser un microscope, c’est plus simple, ouais ouais…) ben on pourrait observer que cette tasse, est en fait constituée de milliards de micro particules qui sont agglutinées les unes aux autres, qui shakent leur corps de petites particules toutes ensemble comme dans une boite de nuit, et qui forment, bah une tasse. Mais ça, juste avec tes yeux, tu le vois pas. Tu le sais juste parce que y’a des scientifiques qui ont fait des expériences à ce sujet là. Mais comme pour la peinture, t’as des doutes encore…

Et pis si on veut pousser le bordel plus loin encore, si on zoome sur le zoom, on va sans doute découvrir autre chose, une toute autre réalité dans l’infiniment petit qu’on ne soupçonne même pas, et peut-être même que cette réalité, c’est du vide. Le rien qui se trouve entre les particules qui shakent leur corps de particules en boîte de nuit. On sait pas.

Donc en gros, tu crois que c’que tu vois, mais en fait, tu vois ptet pas la réalité. Tu crois en un truc qui n’est ptet réel que parce que t’as envie d’le voir comme ça, pis si ça se trouve, c’est filtré et ce que tes yeux voient tu le vois comme ça parce que t’as foutu des filtres photoshop.

Si le décor autour de toi est moche, c’est sans doute parce que t’as foutu le filtre de « Tout est moche, tout est négatif, j’aime pas, je préfère être moche et re-moche que belle et rebelle » du coup, bah tout est moche. Gris, pourri.

Si ça te plait pas et que c’est l’enfer ton décor, change de filtre. Tu m’en diras des nouvelles !

Dis moi dans les commentaires quel filtre t’as envie de mettre sur ton décor, pis pour plus de vidéos à peu près inspirantes comme celle-ci je te donne RDV sur alicekara.com, tu vas fumer du cerveau gauche, c’est garanti !

 

@ Bientôt quelque part mon Poulet 😉

 

 


Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l’imparfaititude aux méthodes farfelues et ultra efficaces, Alice Kara dénote dans le monde du développement personnel ! Ses techniques, elle les crée et les peaufine avec des outils qu’on ne voit nulle part ailleurs, ça surprend au départ, mais on s’y fait vite ! Ses programmes de coaching sont à son image, teintés de psychologie, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.