Hello à tous mes poulets ! On me les a réclamées un paquet de fois ces prévisions 2019, et en toute franchise, j’avais pas du tout envie de les pondre.

En 2018, j’ai fait tout ce que je vous avais préconisé de faire, et pas qu’un peu. J’ai assaini tout un tas de trucs qui me pétaient le cul, et ça a été une vraie révélation. Moi qui ai toujours été une “people pleaser” comme on dit, à savoir une personne qui essaie de faire plaisir et se préoccupe toujours du bien-être de tout le monde, j’ai coupé les vivres. Autant vous le dire, ça n’a pas plu des masses. Cela m’a permis d’épurer un max de relations qui venaient pomper chez moi, de mon temps, de mon énergie, et j’ai arrêté de me freiner. Mon petit doigt me dit que vous avez fait pareil.

Et bordel de pompe à mazout, il était temps !!!

prédictions 2019 tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer l'année sur les chapeaux de roue. Lâcher prise, carpe diem, rien à foutre par Alice Kara

On ne se rend pas bien compte sur le moment à quel point on distille de notre énergie ou de notre potentiel en essayant de toujours faire “bien”. On se refuse des choses, on ne s’autorise pas à être pleinement nous, de peur de choquer, ou d’être jugé. Il faut beaucoup de courage pour oser taper du poing sur la table et dire qu’on ne veut plus de ça.

Poser des limites, pour se respecter soi, et ainsi se faire respecter des autres.

D’ailleurs si tu veux apprendre à faire tout ça, je te conseille de t’inscrire au programme LIFE BOOSTER au plus vite, car les portes se referment à la fin du mois !

Y’a quelques personnes qui ont cru que je m’étais droguée, incapables de comprendre que j’en avais juste plein le cul. C’était pas eux spécialement, c’était moi. J’en ai juste eu ma claque de m’oublier moi.

ça aurait été plus simple de me droguer, manque de bol, c’est pas tellement mon truc. (Je précise que je ne suis pas droguée non plus pour l’écriture des ces prévisions 2019, même si on pourrait le croire !)

J’ai juste ouvert les noeils, et j’ai fait passer mon propre bien-être en urgence.

La fibro a beaucoup aidé en ce sens. C’est une maladie qui fatigue énormément, et l’énergie qu’on a, on a envie de l’utiliser pour kiffer, pas pour la donner à des gens qui s’en foutent.

C’est pas tellement un discours qu’on voit dans le développement personnel, et on m’a dit plein de fois que je devrais culpabiliser de ça. J’les ai envoyés se faire foutre.

Après tout, qui serais-je si moi-même je n’appliquais pas mes propres enseignements ?

Mes prévisions pour 2019 ? L’année du MENFOUMENTAPE !

Si je vous dis ça en intro, c’est bel et bien parce que le MENFOUMENTAPE sera au coeur de l’année qui vient de débuter.

Je vous conseille de vous procurer un T-Shirt avec ce slogan tout de suite d’ailleurs ! ça vous évitera de devoir vous justifier toutes les deux secondes d’en avoir vraiment rien à foutre !!! Vous serez ainsi parfaitement raccord avec ces prévisions 2019 !

Quand y’en a marre, y’a Malabar voyez-vous mes chéris.

On s’est fait bananer sur tous les plans. Y’a qu’à voir la rage qui gronde dans les rues, et le gros ras le bol collectif qui mûrit dans tous les pays actuellement.

Les gens n’en ont plus rien à foutre de ce qu’il va arriver demain et à juste titre. Le demain, il est bien triste et morne, malgré toutes mes tentatives rocambolesques pour essayer de le minimiser, vous ne me croiriez pas deux secondes si je vous promettais noir sur blanc un futur idyllique et farci de belles intentions.

La survie de l’humanité est en jeu mes poulets, et pas qu’un peu. Les scientifiques le disent, c’est plus juste des prévisions à la mord moi le noeud, c’est officiel, si on ne se bouge pas un peu les miches, on est tous foutus.

Les gilets jaunes ont adopté le mode “DORA l’exploratrice” et osent scander “Macron, arrête de chipper”. Bonnant malant, les infos se diffusent aujourd’hui à la vitesse de la lumière de Facebook et on n’est plus à l’abri d’une vraie révolution.

J’vous le dis mes chéris, c’est le mode Rien à Foutre qui est activé et qui va continuer tout au long de l’année 2019. Le mode RAF est installé.

Comme si nous avions tous compris qu’on avait qu’une seule vie et qu’on allait tous crever. Et ça, qu’on le veuille ou non, c’est une prédiction ! (Pas obligatoirement pour 2019, faites pas les cons mes chéris !)

Comme dans les bons blockbusters, y’a un moment où les héros deviennent kamikazes et tentent le tout pour le tout pour protéger leurs petits, ou en l’occurrence, l’humanité.

NOTRE PUTAIN D’HUMANITÉ !

Va falloir remettre notre putain d’humanité au cœur des ces prévisions 2019, car on en manque cruellement depuis plusieurs années. En tout cas dans nos cerveaux. On a coupé les liens avec nos émotions les plus profondes, et je vous prédis qu’en 2019, vous allez en avoir un paquet d’émotions ! Il est temps de leur laisser le champ libre et une place de choix, car en 2019, ce sont elles qui vont vous rendre courageux, et vont vous guider sur le meilleur chemin possible : Le vôtre !

(Qui n’est pas donc issu du verbe “Vautrer”, on est d’accord !)

Y’a ceux qui vont en avoir rien à foutre de rien, et vont mettre la tête dans le sable comme de bonnes autruches, pour qu’on ne voit plus que leur trou de balle, et c’est correct.

Pis t’as ceux qui vont se la jouer kamikaze, comme moi, et choisir scrupuleusement ce qui va leur importer, et ce dont ils n’auront rien à carrer.

Choisir ce qui va être important, pis laisser le reste au oubliettes de leur cervelet gauche.

Décider sur quoi ils vont mettre le focus, et dépenser de l’énergie, et refourguer le reste à d’autres.

C’est kamikaze. Dans le sens où souvent, les gens mettent le mode “menfoumentape” comme ils disent que tout est soit noir soit blanc. Soit tu t’en fous de tout, t’es anarchiste et tu fuck le système, soit t’es tout l’inverse

Moi, je suis la voie du milieu. Si vous me lisez ce soir, c’est que vous aussi. Vous avez envie de changer des choses, mais vous n’avez pas envie de vous emmerder avec des trucs qui paraissent futiles à vos yeux. Et j’en mettrais ma main à couper que vous avez déjà usé pas mal d’énergie sur ces fameux trucs futiles, et que vous êtes maintenant épuisés. Plutôt rincés par l’année 2018 qui vient de s’écouler et qui vous a bien laminé le corps, l’âme et l’esprit (de contradiction ? Mouahaha)

Donc l’idée, c’est d’être des kamikazes du kiff.

Kamikazes de l’amour de soi-même qui s’en tape du regard des autres.

Kamikaze du rien à foutre du power, kamikaze en mode “on va tous crever, autant faire ce qu’on a envie”. C’est la seule issue de ces prévisions 2019. La kamikazitude !

C’est compliqué d’être kamikaze. C’est chiant. ça demande d’aller puiser en soi des ressources insoupçonnées, et de découvrir ce qu’on veut vraiment au plus profond de soi.

ça peut parfois prendre des années de savoir précisément ce qu’on veut et de le faire.

Faut savoir trouver notre place dans le monde et la prendre.

C’est cette recherche là qui a commencé depuis 2017 et se concrétisera en 2019 pour les plus chanceux d’entre nous.

Seulement, si vous n’en avez plus rien à foutre de demain.

j'en ai rien à foutre sheldon cooper the big bang theory

Vivre au moment présent. Qu’est-ce qui dans ce moment présent, unique, me fait kiffer ?

Est-ce ce boulot de merde pour lequel j’me lève tous les jours ?

Est-ce cette relation avec cet enfoiré qui me pourrit la vie depuis 10 ans en m’imposant SON bien-être ?

Ou peut-être que c’est cette famille qui m’oblige chaque année à faire ou dire ce que je n’ai pas envie ?

Il va falloir se sortir les doigts du cul et oser prendre notre place. Ces prévisions 2019 indiquent du changement, si vous le voulez vraiment.

Arrêter de râler un tantinet sur notre sort et s’imposer.

Briller comme on a envie de briller, et ne pas regarder en arrière. C’est pas là qu’on va !

La vérité de ce que l’on Est et de ce que l’on porte se trouve de l’autre côté du miroir, quand on se regarde soi, sans fard, sans poudre aux yeux, dans notre débilité, comme notre génie.

Qu’est-ce qui vous procure du putain de kiff ?

Qu’est ce qui s’impose à vous depuis toutes ces années mais que vous n’avez jamais osé faire ?

Pourquoi vous freiner ?

Si j’ai pondu le MENFOUMENTAPE, c’est parce qu’à la base, je suis une personne qui ne s’en fout pas.

Je suis même révoltée à l’intérieur. Une révoltée drôle, certes, mais une révoltée quand même. Longtemps, cette révolte a été une cage dans laquelle je n’osais plus bouger.

Si vous êtes dans le même cas que moi, il va falloir libérer la bête !

Libérer la bête, pour survivre à 2019.

Rugir, une bonne fois pour toutes. Défoncer le Kraken qui vous emprisonne, et vous libérer de tout ce qui vous pète le cul.

La colère, contrairement aux bien pensants de la pensée positive (ou du gouvernement !) n’a jamais été négative si on la libère.

C’est même grâce à elle que nous avons évolué tout au long de l’histoire et que la justice telle qu’on l’aime nous, a pu révolutionner un peu nos modes de vie.

C’est grâce à la colère que nous, les meufs, avons obtenu le droit de vote. C’est grâce à la colère que les noirs ne sont plus esclaves.

Je ne vous dirais pas qu’elle résout tout, non loin de là, et il ne faut surtout pas la laisser nous consumer dedans. M’enfin, un bon ptit coup de sang par où ça passe peut-être sacrément utile de temps à autre pour remettre les pendules à leur place.

Puis, elle permet de lâcher prise. Lorsqu’on atteint ce moment où ce n’est plus possible, où les injustices sont trop flagrantes et où il n’est pas d’autre option que de frapper du poing sur la table pour obtenir du respect. C’est ce moment charnière que nous vivons, dans le monde certes, mais dans nos vies persos aussi.

Ce moment de révolte se concrétisera en un moment de récolte si on la joue finement.

Si vous n’avez plus d’autre option que de vous révolter, c’est que le changement ne peut s’opérer que par vous.

Vous êtes la seule et unique personne responsable de votre vie. Vous êtes la seule personne au monde capable de faire ce que vous avez envie de faire et de le faire à VOTRE façon.

Il n’y a personne qui soit capable de le faire mieux que vous, à moins de le faire à vos dépends. C’est vous qui devez vous bouger, et aller puiser en vous ce kiff qui va changer le monde comme vous voulez qu’il change.

Ce sont de vos imperfections, de votre expérience dont le monde a besoin. Si vous n’aviez là tout de suite aucune putain de raison d’être en vie, vous seriez déjà clamsés.

S’il vous reste du jus, c’est que vous devez vous écouter et foncer.

j'm'en fous je m'en tape complètement prédictions 2019 prévisions 2019 alice Kara

2019 ne vas certainement pas vous brosser dans le sens du poil de la bête de Chewbacca, et votre brushing va en prendre pour son grade. ça va décoiffer mes chéris, et vous en prendrez encore plein la gueule.

Shit happens !

La vie arrive et elle n’épargne personne.

On s’en tape !

Qui mieux que vous sait parfaitement gérer le bordel ambiant ?

Je sais qu’il y a parmi vous des parents, qui s’inquiètent pour l’avenir de leurs mioches et pour leur propre avenir. Vous saurez gérer, admirablement bien.

Vous savez jongler avec l’impossible, et le transformer en extraordinaire.

Faites simple ! On ne vous demande pas de faire les choses parfaitement, on ne vous demande pas de ressembler à une gravure de mode, ou à une gravure instagram, ou d’être une putain de belle personne.

On vous demande la vérité. La vérité de ce que vous êtes. Et cette vérité n’a rien à voir avec ce que vous pouvez observer tout autour.

J’vous l’ai dit, c’est le mode Rien à foutre qui est enclenché, et ce rien à foutre, ça commence par se regarder le nombril pour en extraire ce qu’il a de meilleur.

Il n’est pas plus puissant qu’une personne qui arrive à dépoussiérer son bordel pour s’y frayer un chemin.

Rien de plus sauvage qu’une bête intérieure qui s’autorise à prendre sa place.

Une place juste et méritée, qui ne doit rien à personne.

Car c’est ça l’essence de 2019.

VOUS NE DEVEZ RIEN A PERSONNE !

prévisions 2019 - tout le monde s'en fout et vous ne devez rien à personne alice kara

Même si tout le reste du monde vous dit le contraire, même si tout le reste du monde essaie de faire de vous des êtres redevables sur tous les tableaux.

Extirpez de vous l’essence qu’il vous reste et sautez à pieds joints dans la marre des connards.

Ils ne vous ont pas attendu pour foutre le bordel, et c’est pas à vous de ranger pour eux, vous avez déjà bien assez à faire de votre côté. Vous ne leur devez rien !

N’attendez pas un meilleur lendemain, il ne viendra pas. N’attendez pas une meilleure occasion, elle ne se présentera pas. Créez-la et défoncez les portes qui vous ont enfermé jusqu’ici.

Acceptez de vous planter, et de pousser.

Les plus éminentes personnalités qui ont façonné notre histoire se sont plantées, lamentablement, un paquet de fois. C’est pour ça qu’on se souvient d’eux.

C’est pour ça qu’on se souvient de ce qu’ils ont fait.

Je crois sincèrement que le monde n’est pas perdu. Que malgré tout ce que disent les journaux, le monde est habité de gens fabuleusement inspirants, bons et bienveillants.

Bien évidemment, y’a des connards, et on leur donne beaucoup trop de crédit que ce qu’ils méritent véritablement.

On les fout au centre de nos histoires, on en fait des héros, alors que les véritables héros, c’est nous nom de Zeus de bordel de merde !

Nous sommes des héros, et parce que nous sommes passés par les remous de la force, et que nous en sommes ressortis, vivants c’est à nous aujourd’hui de devenir des guides et de montrer au monde qu’on est là.

Ne plus se cacher, derrières des faux, des semblants ou des enfoirés.

Parce que comme le disait Prévert mes poulets…

“Il suffirait d’être heureux, ne serait-ce que pour montrer l’exemple”.

Et pour ça, va falloir apprendre à s’en foutre. Va falloir apprendre à SENFOUSENTAPER, à revoir nos priorités et à balancer du très très bon.

Sortez de vos terriers, montrez-vous. Osez. Ayez l’audace d’être imparfaits, courageux, volontaires, lumineux. Acceptez de plier le genoux lorsqu’on vous propose de l’aide, mais pliez surtout le genoux pour ce qui vous fait vibrer de l’intérieur.

Ce qui vous anime, votre passion, l’essence de ce que vous êtes.

Devenez des warriors du kiff.

La vie a un je ne sais quoi de bordélique, merdique et… Sensationnel.

Vous vouliez du sensationnalisme ? Vous en rêvez dans les films et sur les séries NetFlix ? Vous voulez du rebondissement et des happenings ? Vous adorez les cliffhangers ? Vous voulez des intrigues, des quiproquos, du suspens, et c’est même ce qui vous rend accros à vos séries préférées ? Et bien vous aurez droit à tout ça en 2019 ! Pour y survivre, il faudra faire exactement comme lorsqu’une saison s’arrête, et qu’il faut poireauter pendant un an avant d’en connaître la suite !

Si on apprend pas très vite à lâcher la grappe de ses neurones, on y survit pas.

reste loin de moi satanas ! Namasté prédictions 2019

Souvenez-vous qu’une vie où il ne se passe rien, ou une vie où tout va dans le sens où on veut qu’elle aille est une vie CHIANTE !

Ce genre de vies n’inspire personne et ne vous rend pas exceptionnels. Si vous voulez être différents, et marquer les esprits, ou que votre vie ait du sens, ne serait-ce qu’aux yeux de vos mioches, laissez la vie s’immiscer et foutre le bordel.

C’est ça qui donne en finalité les meilleures histoires !

Osez montrer l’exemple du MENFOUMENTAPE, et lâchez-vous.

Quoi qu’il arrive, vous n’en ressortirez pas vivants. La cryogénie, c’est pas encore pour 2019.

Ne vivez pas vos vies en mode zombies.

Ne survivez pas. Laissez la survie à ceux qui se raccrochent aux branches de leurs vies de merde.

Vous valez tellement mieux que ça.

Vous êtes une armée de gens qui veut faire de ce monde un monde où vos enfants, nos enfants, (ou nos chats) n’auront plus honte de ce qu’ils sont, ou ne seront pas obligés de courber l’échine pour exister. Offrons-leur ce monde dont nous rêvons tous.

Offrons aux prochaines années un monde où on a le courage d’accepter notre vulnérabilité.

Où il fait bon vivre dans l’imparfaititude, où personne n’aura encore besoin de souffrir de ne pas se sentir assez, ou d’avoir honte de ce qu’il est.

Offrons un monde aux prochaines années où être homo ne signifiera plus de se faire taper sur la gueule dans la rue.

Offrons un monde aux prochaines années où les femmes n’auront plus à créer des hashtags #MeToo pour dénoncer les viols ou les violences qu’elles ont subi.

Libérons le monde des gros cons qui crachent sur la gueule des trans, des noirs, des gros, des chauves, des pauvres, des piétons, des écolos, des chats noirs, des affranchis, des gilets jaunes, des homos, des riches, des femmes, des dames pipi, des petits commerces, des artisans, des humanistes.

On peut le faire ! Nous avons tous de quoi changer le monde, et changer NOTRE monde.

Faites de 2019 une année où on a tous envie de vivre dedans.

JE COMPTE SUR VOUS.

Voilà, j’ai tapé ma crise de Balavoinite Coluchesque aïgue. Je peux reprendre une activité normale et vous aussi. Cette année pour moi, ça va être un gros RIEN A FOUTRE, avec un gros bouquin sur l’imparfaititude et du STAND UP. ça change le monde tant mieux, ça le change pas, tant pis, au moins, j’aurais kiffé ! ET j’espère sincèrement que vous allez faire en sorte de kiffer aussi.

LA VIE, VOTRE VIE, N’ATTEND QUE VOUS.

Libérez la bestiole, et faisons pénétrer la lumière et les fous rires bien profond dans les entrailles de la terre, pour qu’elle se rappelle à quel point on est une espèce qui mérite encore d’y rester.

Bonne année 2019 à tous.

Je vous kiffe méga grave.

Alice Kara

Ps : Vous voulez plus d’écologie ? Soyez rebelles. Pissez sous la douche. Personne vous voit.

Ps² : Si je croise une autruche, j’ai le droit d’y coller un pétard dans son trou de balle ou c’est pas encore autorisé ? Je déconne ! Rhooooo !

Ps3 : Putain, encore heureux, le café n’est pas encore en pénurie, vous pouvez m’en offrir un en cliquant sur l’image ci dessous si vous avez aimé ces prévisions à la mord moi l’noeud, j’ai donné tout ce que j’avais pour aujourd’hui, j’me casse, je passe mon réveillon chez Yoyoche.


Paie moi un kawa !

Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l'imparfaititude, je t'aide à comprendre pourquoi c'est le bordel et quoi faire pour y remédier ! (Grâce à de la psycho, des neurosciences et une bonne dose d'humour !) Mes programmes de coaching sont à son image, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

    7 replies to "Les NawAKs prévisions 2019 – Le mode MENFOUMENTAPE est activé !"

    • Baz art

      Et montrer l exemple tu le fais très bien continue again and again cest en incarnant une forme de verite qu on embarque des gens avec nous pour le meilleur bravo plein de choses et plein d amour pour ce temps qui court vers plus de lumiere bises

    • Baz art

      Tu sais quoi j ai adorer l energie de la guerriere qui est en toua mouhaha… c est très juste. En ce moment les gens ne me comprenne pas quand j ai les larmes qui me montent en leur disant je vous ai aimer l annee derniere on sest pas compris tant pis 2019 je vous kiffe mais de loin, je pense a moi et j avance. Je bosse et je commence une formation pour pouvoir aider les autres. A quoi sert la sagesse si on la distille pas aux autres. Pareil apres 3 mois de formation de l acteur enfin je me lache en improvisation et ca donne des fous rires de malade. Je ne savais pas que mon corps avait autant d energie sur scene et j igorais a quel point j etais dejantée. Lol un collegue ce soir apprehende les eventuelles merde qui pourraient arriver en « voyage. » Je lui ai dit tu rigoles c est genial les merdes ca fait des anecdotes a raconter. Ex j ai crever sur un pied de vigne avec le truc qui le retient en acier et deux bons samaritains sont venus nous aider blabla c etqit ds les annes 2000 ben c est le seul truc dont je me souviens. Les merdes donnent du relief au voyage et on est toujours fier de raconter comment on est arriver a destination meme avec une galette a la place d une roue. On s en fou, faire feu de tout bois. Si on se prend trop au serieux faut sniffer de la lavande et prendre le temps de ramasser des paquerettes en chemin. Nous sommes tous entrepreneur de notre vie avec un departement travail, un autre communication et relation un autre recherche et developpement en bien etre… alors prenons la barre… Souffler et ne pas avoir peur de faire ce qui nous semble juste dans l instant. Et surtout ne pas avoir peur d etre soi meme! je suis cadre (et la seule nana), les autres cadres m ont regarder comme des moules (les moules ont elles des yeux vous avez 4h) parce que j ai taper la bise et souhaiter la bonne annee a la femme de menage reputée pour son coté schrek bougnon. Et alors? J ai eu le droit a un immense sourire de la dame et de l autre coté des yeux de moules effarées en train de clignoter. Je kifffe! Un leader cest un etre qui sait prendre soin des autres sans aucune distinction et distribuer des tartes au nutella juste en montrant l exemple.
      Point de sermon juste montrer l exemple.

      Prendre soin de chaque seconde, les heures s occuperont d elle meme…
      Bonne année… 😊😁😎

      • Alice Kara

        Mon Google Home sait pas si Les moules ont des yeux… 😂

        • Baz art

          Seule la coquille saint jacques peut te faire un clin d oeil 😁😉

          • Alice Kara

            Lol merci, c’est bon à savoir ! Bonne année Baz’ 😉

    • Natacha

      Waaaa….merci beaucoup pour ces prévisions! J’adhère à 100% au “rien à foutre”, ya plus qu’à mettre en pratique. Noël ayant déjà du en entrainer pas mal d’entre nous au “allez tous vous faire foutre” xD

      ps: “la marre aux connards”, il fallait la sorti celle là… MDR

      Et bonne année 🙂

    • Biche *

      Je te laisse un 2ème com n’étant pas certaine que le 1er soit arrivé avec ma connexion de forêt très aléatoire 🙂
      Je disais donc que tu avais raison : “Libérons le monde des gros cons qui crachent sur la gueule des chats noirs et des affranchis” ! 🙂
      Sinon ton histoire de genoux me “parle” beaucoup surtout si l’on se met à porter des bottes en caoutchouc bien trop grandes pour soi, que l’on se laisse tomber en gardant les jambes tendues et que systématiquement quelqu’un vous redresse tel un culbuto ! 🙂 Et il y a aussi la question à laquelle il faut répondre en privé… mais quelle est la question ???!!!
      Bonne année les biches Alice et Sandrine ! 🙂

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.