Mon (à peu près) bio de provocatrice de sourires

De coach, de speaker, d'animatrice, de Youtubeuse, d'auteur, de productrice, d'entrepreneuse, de boss, etc etc.

Alice Kara, master coach en développement personnel, assise sur un banc
Master Coach certifiée
Coach mission de vie certifiée
Coach réussite et succès certifiée
Coach du bonheur certifiée

Voici c'que tu dois savoir (à peu près) pour le cas où on te demande qui j'suis :

Je m'appelle Alice Kara et je suis (comme on dit dans le jargon) "Master coach en développement personnel". En gros, je suis une coach qui a été coachée pour à son tour coacher des coachs ! (Tu me suis toujours ?)

Je suis une incorrigible provocatrice de sourires et un hybride entre Eckhart Tolle et Coluche.

Mes supers pouvoirs sont :

  • Un franc parler inimitable
  • Une capacité à simplifier toutes les situations
  • Un œil de lynx, qui décèle tous les blocages et les pulvérise !
  • Le potentiel de transmuter les larmes en fous rires

En bref, je transforme les personnes qui croient être des loosers... En warriors !

Mouais... C'est bien mignon tout ça, SAUF QUE :

Là, tu l'auras compris, c'est l'endroit ou je suis supposée t'en mettre plein la vue pour te donner envie de bosser avec moi, sauf que, tout le monde fait ça, pis la plupart du temps, c'est de la poudre aux yeux, alors ici on a décidé de faire autrement, pis de te laisser prendre tes décisions tout(e) seul(e).

Du coup, c'est à peu près, et ça nous ressemble vraiment.

Tu en découvriras plus sur moi mais aussi sur les personnes qui m'accompagnent et font partie de la Team NawAK depuis des années. (NawAK : C'est pour AK, mes initiales donc.)

Un chanteur n'est pas grand chose sans ses musicos, ici, c'est pareil.

Alors voici en vrai de vrai, qui on est ici et comment on bosse vraiment !

shadow-ornament

Portrait d'Alice Kara Coach à peu près inspirante

Prénom : Alice Kara

Son rôle ici : Boss à peu près respectée par tout le monde.

Son job : Mener les troupes, coacher des gens, écrire des articles, donner vie à des programmes en ligne. Parler en public devant des gens en mode stand-up. Faire des vidéos. Animer le AK Show. Négocier les contrats. Faire la bouffe (ou demander aux autres de la faire) et payer les factures (avec le sourire, enfin, pas toujours, mais elle y travaille). Décider des stratégies, des nouveaux projets et du marketing. Répondre à des interviews. Mettre des coups de pied au derch’ avec des chaussons licorne.

Son rêve secret : Faire du coaching à la téloche.

Aime : La psycho. Les gens. Se fendre la poire. La provoc. Jouer à Pokemon Go. Les vieux jeux vidéo, et les jeux de société, surtout ceux où on joue en coopération. Faire des jeux de mots pourris. Emmerd** quelqu’un qui est en train de faire la vaisselle. Inventer des petites danses et des chansons de merde. Le Grand Bleu. Isabelle Boulay, Lady Gaga et la musique Country. The Walking Dead et les santiags. Coluche. Eckhart Tolle et la non-dualité. Les dessins animés. S’entrainer à la télékinésie comme un vrai Jedi. Les mugs. Le couscous et la bouffe Thaï.

N’aime pas : Travailler sur un Mac qui cloche. La suffisance. Les gens qui tiennent pas leurs promesses. La musique d’attente des SAV par téléphone. Les films pas en Version Originale.

Délits de Looser-itude : Faisait partie des têtes d’ampoules. Passait ses cours de sport à l’infirmerie. Son meilleur pote, c’était Bilbo le Hobbit. A du regarder Star Wars à peu près 29 097 fois l’année de ses 6 ans. (Et le film SuperGirl aussi.) Avait les cheveux courts à l’adolescence, à la brosse, les gens l’appelaient « Ricky Martin ». Préférait les jeans aux robes. A pleuré sur scène pour son premier radio crochet. A fait pipi en classe.

Délits de Warrior-itude : Maître Jedi qui a formé un max d’autres maîtres Jedis et surtout qui a fait la paix avec elle-même, et par extension, avec la vie.

Son lieu préféré au monde : L’île de Koh Chang en Thaïlande. Le désert du Sahara. Son lit. Les grands espaces du Canada.

Dans 10 ans… : Une petite maison de hobbit, avec des chats partout, de la permaculture, la fibre optique, de bons bouquins, du chocolat chaud fumant, des grosses chaussettes, pas de zombies, la rétrospective de Game Of Thrones en bluray, un hélicoptère électrique qui vient la chercher pour l’emmener sur les tournages de son show télé et la ramène le vendredi soir, ou, la téléportation, ou les bras de Superman, ça marche aussi.

Signes particuliers : Deux tatouages que personne ne sait ce qu’ils veulent dire.

Vie personnelle : En couple attachiant avec Sandrine de la Team NawAK.

shadow-ornament

Prénom : Sandrine

Son rôle ici : Assistante personnelle de la boss.

Son job : S’occuper de toute la gestion et de la paperasse. Faire le café, la compta, gérer les commandes et les stocks. Répondre aux mails. Corriger les articles. Râler quand il y a trop de gros mots. Vérifier que personne ne dit de bêtises sur les réseaux sociaux. S’occuper des litières des chats et des tâches ménagères. Faire le chauffeur vu que la boss a pas le permis.

Son rêve secret : Que plus aucun animal ne souffre dans le monde, et aussi une maison avec piscine.

Aime : Le thermomix. Se dorer la pilule au soleil sur un transat. Les chats. Se balader dans la nature. Lara Fabian. Le pschiiiit des bouteilles d’eau gazeuse. Les bananes et les sushis. Les câlins. Ranger n’importe quoi dans des tiroirs à bordel. Stéphane Plaza et TPMP.

N’aime pas : Les champignons. La maltraitance sur les animaux. L’inégalité (surtout vis-à-vis de la cellulite.). Les bureaux en bordel et désorganisés.

Délits de Looser-itude : N’avait pas d’habits à la mode. Etait persuadée d’avoir des grosses fesses jusqu’à ce que Jenifer Lopez se pointe. Une nana qu’elle pensait être sa copine lui a dit qu’elle ne voulait surtout pas être son amie parce qu’elle était trop « tâche ».

Délits de Warrior-itude : Seule personne au monde à pouvoir faire du chantage à la boss. Sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir (souvent en prenant un air mignon de Quokka).

Son lieu préféré au monde : La playa !

Dans 10 ans… : En train de se faire dorer la pilule au soleil. On ne change pas une équipe qui gagne !

Signes particuliers : Gueule comme Liliane de « Scène de ménage ».

Vie personnelle : Femme de la boss (et survit au quotidien agité qui va avec !).

Portrait Sandrine de la team NawAK
shadow-ornament

Portrait d'Edith de la Team NawAK

Prénom : Edith

Son rôle ici : Community Manager, cerveau de rechange, webmaster.

Son job : Conseiller, encourager et servir de soutien moral aux coachés en mode panda dans les programmes de la Boss, participer aux décisions, a le droit de donner son avis (parfois) sur le design du site web, sur le marketing digital, sur les nouveaux produits développés par le groupe. Surveillance rapprochée du respect et du non-jugement sur Facebook et un peu partout. Corrections et relecture des articles. S’occuper de toute la bidouille technique du AK show, montages vidéo, partages sur les réseaux sociaux, animation, tutos, bêtisiers. Tester toutes les nouveautés, (surtout les trucs comestibles !) et de la gestion d’équipe.

Son rêve secret : Une belle entreprise AK avec une piscine à balles pour quelques pauses méritées !

Aime : L’être humain et ses relations, les frites, Woodstock, Retour vers le Futur, manger avec ses doigts, sa famille, faire du vélo, marcher, nager, rire avec tout le monde, la bienveillance, les câlins de panda, avoir le ventre plein, bien dormir, la crème glacée, la nature, l’art sous toutes ses formes…

N’aime pas : les hypocrites, les menteurs, ceux qui critiquent sans arrêt, les ordinateurs trop lents, ne plus avoir d’eau chaude, le café tiède…

Délits de Looser-itude : Ne se sentait pas à sa place sur cette planète, seule de sa classe à vouloir être archéologue, et à avoir eu le diplôme, parce qu’elle voulait être Indiana Jones quand elle serait grande. S’est fait recaler de plein d’entretiens d’embauche parce qu’il n’y avait pas d’emploi dans le milieu de l’archéologie.  N’arrivait pas à retenir les tables de multiplication…

Délits de Warrior-itude : A réussi à gérer ses crises d’angoisse, a arrêté de fumer, s’est beaucoup occupée de son entourage, a réussi à l’Université, avec peu, elle fait beaucoup ! (Oui, comme Mc Gyver !)

Son lieu préféré au monde : La campagne, être en pleine nature ! N’a pas vraiment de lieu préféré dans le monde (il y en a pleins), mais plutôt un contexte environnemental « aéré », agréable, rempli de joie, de rire ! Un équilibre entre le dynamisme et la zénitude !

Dans 10 ans… : Une maison, un jardin, en famille et/ou en communauté avec des amis, peut-être même dans un village écologique quasiment autonome. S’occuper du jardin, être en harmonie avec tout son entourage, ses proches, sa famille. Rester heureuse et « joueuse » dans la vie !

Signes particuliers : Belge avec accent. Un tatouage Arbre à spirales au-dessus de la hanche, et des centaines de points de beauté centralisés dans la nuque et qui remontent derrière la tête.

Vie personnelle : Se transforme en panda la nuit.