Des trucs qui coûtent rien et vont rendre le monde meilleur ?

Non non, j’me fous pas de ta gueule mon ptit gloubinours !

 

Rendre le monde meilleur avec des actions toutes simples qui ne coûtent rien, sans te ruiner, ni t'épuiser, et déclinables à l'infini, sur un parking, entre autres.

 

Cette idée d’article m’est venue après une discussion que j’ai eue avec une de mes coachées. Elle me disait que j’étais bien mignonne avec mes idées d’idéaliste, à vouloir rendre le monde meilleur, mais que c’était surtout facile pour moi WonderWoman, mais méga galère pour elle et le reste du monde.

Vous savez à quel point j’aime les challenges, il ne m’en fallait pas moins pour me la jouer Barney Stinston, et accepter de relever le challenge.

Surtout que c’est la période parfaite pour ça, le temps de fêtes, noël, les bonnes actions, toussa, toussa, c’est à la mode.

Et puis, cette année, à la période où d’ordinaire je lance ma “Gratitude week”, (pendant la semaine de Thanksgiving, j’me la joue à l’américaine pour me la péter, tu le sais bien ! sarcasme) j’ai pas posté d’article ! Woops !

Séance de rattrapage donc, où j’vais te donner des trucs tellement faciles et que tout le monde, même un gamin de 2 ans peut les faire, que tu n’auras absolument aucune excuse pour ne pas les faire.

J’en mets que 11, parce que je sais que tu as de la ressource, et que t’es capable d’après ces 11 là, de démultiplier et de les remanier comme tu veux. C’est comme les Gremlins plus tu les arroses, plus ça se multiplie. Sauf que contrairement aux Gremlins, ça change le monde positivement.

(Comment ça ma métaphore est pourrie ? C’est la faute d’Edith, je cherchais un synonyme que j’ai jamais trouvé et elle n’a pas répondu assez vite pour m’aider à le trouver ! J’te jure, à quoi ça me sert d’avoir des assistantes si y’en a pas une seule qui répond au téléphone quand mes neurones ont besoin d’être soutenus hein !)

Déclinable !!! Voilà le mot que je cherchais ! Ces 11 géniallissimes bonnes actions qui coûtent rien sont déclinables à l’infini !

Bref… Reprenons…

 

Fastoche de rendre le monde meilleur ? Evidemment !

Sans que ça te coûte un bras? Aussi !

 

Je déconne pas, y’a des perles, j’me suis surpassée, surtout quand tu penses que j’ai eu des RDVs toute la journée, et que je n’ai encore là tout de suite aucune put*** d’idée de ce que je vais mettre dans cet article… lol #FoutageDeGueule #LeGrandBluffDuSiècle

(Oui, je t’en fous plein les yeux avec une introduction de malade, alors que j’ai encore rien dans le cerveau et que je brode en mode “Nikos panique en plein direct de The Voice” tadam !!!)

Laissons fuser les neurones ! (C’est comme ça que j’écris mes meilleurs articles, j’ai intérêt à assurer :p )

Aller, j’me lance…

 

 

1. Rendre le monde meilleur, dans un parking.

Laisse quelques pièces dans l’horodateur, même 10 centimes, ça donne l’impression à la personne qui passe après que la vie lui sourit enfin, et toi, ça t’économise les muscles de la face. (En gros, t’es même pas obligé de sourire, au cas où t’ai pas compris !) ça se décline à l’infini. Tu peux laisser quelques centimes dans une machine à sous, dans n’importe quel engin qui rend la monnaie, la machine à café de ton boulot, dans un jeu vidéo à la salle d’arcade (oui, ça existe encore et pas que dans Stranger Things !) tu peux aussi laisser ton euro ou ton vieux jeton tout mâchouillé dans le caddy, ça évitera à la personne suivante de mettre encore plus de bordel dans son sac à main.

 

2. Rendre le monde meilleur, encore sur un parking.

Ramène le caddy de la mémé que tu vois en train de galérer. Tu vois pas qu’avec son pacemaker et son marcheur elle en chie des bulles ? Ouvre les yeux nom de Zeus ! Et la femme enceinte ? Tu s’ras mignon mon zouzou.

 

3. Rendre le monde meilleur, encore et encore dans un parking.

Il te reste du temps sur ton ticket ? Donne le à quelqu’un qui arrive avant de partir ! On nous l’a fait un jour, depuis on le refait à chaque fois tellement ça nous a mis la banane avec Sandrine !

 

4. Rendre le monde encore meilleur, sur un parking (étonnant ! on ne m’arrête plus !)

Ouvre la vitre. Mets les watts. Fais jouer “Uptown Funk” de Bruno Mars à ton auto-radio (ou n’importe quelle autre chanson qui fout la pèche) à fond. Bouge la tête comme une poule en chaleur. Shake le haut de ton corps de Poulet. Fais un big sourire. Parfait ! (ça marche aussi dans le bus ou le métro avec tes écouteurs, j’ai testé, même si les gens n’entendent pas la musique, ils kiffent et y’en a même certains qui bougent aussi la tête. Effet garanti !)

 

(Sandrine vient de rentrer, je lui demande d’me filer une idée, elle me dit “Filer 50 centimes à un vieillard”. Je la renvoie de la team, tout le monde est d’accord ?)

 

5. Rendre le monde meilleur encore plus mieux, sur un parking une nouvelle fois. (Ou où tu veux !)

Demande à quelqu’un de te prendre en photo. Même si t’en as pas besoin. Simplement pour que cette personne se sente comme un super héro qui a aidé quelqu’un aujourd’hui. C’est pas pour toi, on a dit que c’était pour rendre le monde bien plus beau. Et si tu veux pousser le truc à fond, fais des grimaces, et demande lui conseil. Tu verras que ça peut créer de très beaux moments !!!

 

6. Rendre le monde meilleur, dans un ascenseur !

Oui, je prends des risques parfois ! Je change de lieu, imagine que j’ai pris un portoloin ! (Harry Potter, tssss inculte !)

Il te suffit de dire à haute voix “Oh ça sent super bon, je ne sais pas qui c’est, mais très bon choix de parfum”. Évite de le faire si quelqu’un a pété, ça n’aura pas le même effet.

 

7. Rendre le monde meilleur, n’importe où.

Achète un ticket à gratter. Avec un bout de scotch, colle le n’importe où avec un petit mot disant “Cadeau ! Je vous souhaite de gagner gros ! Passez une excellente journée !”

Les gens vont certes se méfier (et c’est pour ça qu’il faut qu’on soit nombreux à vouloir rendre le monde plus beau, espèce de banane !) mais passée la méfiance, il vont décrocher le mot, gratter le ticket, et peut être qu’ils vont raconter à leur potes ou sur les réseaux sociaux, et de fil en aiguille, ça donnera le sourire à plein de monde, voir même ça peut faire boule de neige et lancer un mouvement comme le Ice Bucket challenge. (Je vois grand, menfoumentape !)

 

8. Rendre le monde meilleur, encore sur un parking. (Ou où tu veux !)

Tu fais tomber une pièce ? La ramasse pas !

 

9. Rendre le monde meilleur, dans un parking, dans la rue. Ou de chez toi. (Soyons fous !)

Si on t’appelle ou que tu croises quelqu’un avec un bloc notes et te demande de répondre à un sondage ou de signer une pétition, écoute, et réponds. Même si t’es pas d’accord, même si tu ne signes pas en finalité, même si t’es pas rassuré par l’odeur de l’haleine du gars. Le mec, si ça se trouve, ça fait trois heures que les gens l’envoient sur les roses. Sois sympa, le rembarre pas de suite. On tape pas non plus les gens.

 

10. Rendre le monde meilleur et plus intelligent, sur un parking, ou dans le métro. Ou le Bus, ou au parc.

Fais exprès d’oublier un livre quelque part. Un bon, inspirant, sympa à lire. Fais pas ta saloperie quoi. En gros, évite l’horoscope de l’année 1998, on est d’accord. (True story, j’ai trouvé ça dans la boite à livre de mon quartier une fois…)

 

11. Rendre le monde bien meilleur, sur le parking de la poste.

Munis-toi d’une carte de voeux, ou d’une carte postale, ou d’un bout de papier, écris dessus c’que tu veux, ou les paroles d’une chanson si t’as pas d’idée, et envoie moi ça à un inconnu. Mets ton doigt au pifomètre sur l’annuaire, et bingo ! Timbre et envoie, sans citer ton nom si tu veux pas, ou en expliquant la démarche et en disant de passer le relais. Boule de neige ? Ou même carrément bonhomme de neige pour le temps des fêtes, créons un beau mouvement !

 

Aller, on ne m’arrête plus, 12 (mais plus compliqué, donc j’la mets en subsidiaire lol)

 

12. Rends le monde meilleur en créant un flash mob ! (Dans un parking, y’a d’la place pour ça !)

Danse, Free Hugs, chant, ramène ta chorale si t’en as une, fais c’que tu veux ! J’offre un RDV d’une heure à la personne qui fera le meilleur ! (Poste dans les commentaires un lien vers une vidéo, ou des photos, envoie tout à Sandrine par mail, voyons voir c’que t’as dans le ventre ! Tu as jusqu’au 31 décembre à minuit pour balancer ta sauce ! Le RDV aura lieu en février !

 

Petite surprise aussi pour les abonnés à ma liste des boostés (tu peux t’inscrire en cliquant sur les pop’ups chiants qui apparaissent et viennent t’emmerd** pendant que tu lis tranquillou ce blog. ça vaut le coup, et c’est pas peu dire, je chouchoute mes abonnés toute l’année.)

 

Alors, tu va tenter lequel ? Raconte-moi dans les commentaires, on lit tout, et aussi si t’as d’autres idées, “faisais” pas ta saloperie, partage !

 

Aller zou mon Zouzou !

 

Alice Kara

 

 

 

Ps : Un truc qui rend le monde meilleur aussi, c’est laisser des commentaires sur les blogs et les articles que t’aime bien, j’te jure, depuis facebook, c’est la grosse misère pour en avoir, alors que c’est super important et que ça fait du bien à l’auteur. J’parle pas que du mien !

Ps² : On frappe pas les papas noëls qui font la manche à noël, on leur tire pas non plus la barbe, même si t’as 2 ans. C’est pas bien !

Ps3 : Oui, je sais, je suis une vraie saloperie, un RDV avec moi, ça se mérite. Le coaching commence toujours avant même de m’avoir en vrai !!!

Ps4 : Edith vient enfin de répondre, et comme idée, elle m’a dit “Donner son sang, ou son rein”. Je ne suis pas aidée. VRAIMENT. Je vais m’immoler avec du chanel numéro 5, je reviens vendredi prochain. (ou presque !) Elle a aussi pensé à organiser une soirée pyjama devant ce film là (qui effectivement est un de mes films préférés)

 

Alors, chouette article ou bien ? Si tu t’es marré comme une madame ou un monsieur patate, tu peux m’offrir un café (ça aussi ça rend le monde meilleur !) en cliquant sur l’image que voici :

 

Offrez-moi un café en cliquant sur cette image !

 

 


Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l’imparfaititude aux méthodes farfelues et ultra efficaces, Alice Kara dénote dans le monde du développement personnel ! Ses techniques, elle les crée et les peaufine avec des outils qu’on ne voit nulle part ailleurs, ça surprend au départ, mais on s’y fait vite ! Ses programmes de coaching sont à son image, teintés de psychologie, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

    17 replies to "11 bonnes actions qui vont rendre le monde meilleur !"

    • Sandrine

      Zut zut de flute….
      J avais laissé un commentaire….
      Et il a été se mettre sur ma page…
      Crotte…

      Voici un copier coller….
      Lol….

      je trouve excellent cette idée de rendre le monde meilleur !!! je prône aussi tous les petits gestes du quotidien … J’ai crée un calendrier de l’avent “défis d’amour” et comme tu le dis si bien : c’est dur de récupérer des commentaires !!!! LOL Je fais aussi des free hug (ne pas oublier la journée mondiale c’est le 21 janvier : hein ??? ) Le truc d’aider je fais déjà : j’ai pas mal aimé : la lettre anonyme ! je vais choisir ça !!! Il me vient une idée … sinon ! et si je demandais dans une maison de retraite QUI ne reçoit jamais de courrier ??? ah oui ça plutôt ! comme ça anonyme mais utile ! et moi, celle que je mets à fond dans la voiture : c’est : https://www.youtube.com/watch?v=ZbZSe6N_BXs
      <3 big hug <3 à tous, merci <3 belle et douce journée !

      • alicekara

        Excellent choix ! Aujourd’hui, c’était “Shape Of You” De Ed Sheeran 🙂 ça marche avec toutes les ziques !

    • fred

      ça m’a fait penser à “un monde meilleur” de mimi leder, toussa, bon film dans mes souvenirs.
      Me suis levé ce matin avec à nouveau une furieuse envie de passer dans les centres villes avec une disqueuse et escamoter les “dispositifs anti-sdf”des bancs publics, ça compte en proposition pour la liste? ou c’est un poil trop hard 😉 ?
      perso la flash mob dans le village ça va être dur, je vais prendre l’envoi de carte postale je crois, de nuit je vais coller des messages de bonne année dans les boites aux lettres. Je pense que les gens seront content mais ça va les rendre fous de pas savoir qui dans le village aura fait ça^^
      Je me délecterai des réactions probables au café quand je passe pour ma clop quotidienne en mode “ah tiens!?” j’ai trop de malice désolé^^
      En tout cas très bonne idée
      Des bisous et passez de bonne fêtes !!
      Toujours un plaisir.

      • alicekara

        C’est le film que j’ai cité à la fin 😉 Excellent film !
        Pour les dispositifs, tu dépenserais beaucoup d’énergie pour pas grand chose, ils en remettraient le lendemain. Par contre, tu peux aller voir des SDF, apporter un thermos de café et en boire avec eux pour papoter un moment, je l’ai fais plein de fois, c’est top, on passe un très bon moment. La soupe, ça marche aussi. Pis personne leur parle vraiment, comme si ils avaient la gale, donc ça file une occaz de découvrir des tranches de vies et de quoi être vraiment surpris quand ils racontent leurs histoires. Effet kiss kool garanti !

    • Martine

      Mon seul regret est de ne pas pouvoir venir boire ce café avec toi. Tu es un vrai remède contre la morosité.

      • alicekara

        Je le bois à ta santé en attendant d’en boire en live un jour ! Merci Martine !

    • nathalie girard

      Alice je t’adore tu es géniale et tu fais que du bien autour de toi. Je reçois tous les jours tes mails et tu m’inspire plein de positif, merci. BIG HEART Ouvert.

    • Ofiwan Kenobi

      Génial ! Merci Alice 💡🌟 j’ai plein d’idées maintenant (les cadeaux de Noël peuvent attendre encore un peu non ?)
      #letsdance #findtime #whereismydelorean #martyramenetoionadutaff

      Ps : merci pour ton liiiiiivre c’est noël avant Noël, Yule pendant un mois, la joie ultime surtout avec çe p’tit clin d’oeil sur l’enveloppe qui m’a chauffé le coeur instantanément (encore plus qu’une raclette ou un pot de caramel beurre salé).
      Merci la team Nawak, jvous nem !

      • alicekara

        C’est ta Delorean qu’est garé en bas de chez moi ? Tsssss !!!

    • Biche *

      Bonjour Alice !
      Tu as la cervelle complètement poreuse ! 🙂 On dirait que tu sais déjà que je me suis faite agresser verbalement sur un parking il y a 2 jours… Méchanceté purement gratuite.

      Visionnage avec une Loupe :
      http://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/saint-pol-de-leon-dispute-sur-un-parking-un-septuagenaire-sort-un-pistolet-25-11-2017-11755348.php

      Alors pour rendre le monde meilleur sur un parking :

      Vous voulez une loupe encore ?!!!

      • alicekara

        Mieux vaut poreuse que peureuse hum !

    • Annette

      Haha !! Moi j’ai « oublié » un exemplaire de ton bouquin au parc l’autre jour !! Et toc !!!

      • alicekara

        Lol énorme! J’adore !

    • Barbara P

      j’envisage le flash mob en place publique avec un troupeau de poules ……:D

      • alicekara

        Je veux en être !

    • Coirier Angélique

      T’es une malaaaaade…..mais bon, 🎶sur le parking des anges plus rien ne les dérange🎶

      • alicekara

        🎶 et ma frange me démange 🎶
        (Les paroles à peu près !)

Laisser une baffouille