Une personnalité atypique, qui défie les codes !

J'aime la provoc. Provoquer des réactions, des rires, mais aussi des prises de conscience. 

Tout est parti de mon enfance, et de comment je voyais le monde, avec mon cerveau de haut potentiel, multipotentiel, et plein de truc en -tiel. Hypersensible, introvertie qui joue les extraverties, et avec un cerveau qui carbure H24 à 100 à l'heure.

Je suis née préoccupée, et j'voulais essayer de tout comprendre, j'étais déjà obsédée par la connerie humaine, et je voulais savoir pourquoi les gens sont cons. J'ai donc étudié la psychologie, la spiritualité, puis le coaching. Et aujourd'hui, j'écris des bouquins, je suis coach, et je donne des conférences, afin d'aider l'humanité (ouais, rien que ça !) à comprendre pourquoi c'est le bordel dans le monde, et je cherche sans cesse des solutions pour essayer de l'améliorer. 

On vient vers moi quand le bordel du dedans se voit un peu trop dehors.

Alice Kara dans un rond coach conférencière professionnelle, auteur, menfoumentape vulnérabilité, honte

J'ai longtemps galéré avec mes propres émotions. 

La honte notamment. J'ai pensé quasiment toute ma vie que j'étais "too much" trop ceci, ou trop cela. Trop geek, trop conne, trop trash, trop sincère, trop discrète, trop grosse, trop extra-terrestre... (entre autres choses !) 

Et quand j'étais pas "trop" je pensais que j'étais pas assez. Pas assez belle, pas assez intelligente, pas assez fashion, pas assez bien fringuée, pas assez douée, pas assez "comme tout le monde" etc. 

J'étais pétrie de peurs. La peur du jugement des autres, de mon propre jugement, aussi, le plus assassin de tous. 

Jusqu'à ce jour béni où j'ai décidé de ne plus laisser la honte régir ma vie. J'ai étudié le sujet, avec Brené Brown, la spécialiste mondiale de la honte, et de la vulnérabilité, et suite à ça, j'ai adopté le MENFOUMENTAPE

Ce mot, qui est presque un mantra, à changé ma vie. Et j'apprend donc aujourd'hui aux gens à SENFOUSENTAPER pour se libérer de tout ce qui les empêche d'être eux même. 

Vraiment eux mêmes. 

J'aide les gens à faire la paix avec ce qu'ils sont et tout ce qui se passe en dedans d'eux. Faire la paix avec soi-même, ses émotions, accepter sa propre vulnérabilité et son imperfection, c'est pour moi ce qui va changer le monde, et le rendre beaucoup plus vivable. 

J'aide les gens à être eux-mêmes et à exploiter leurs talents

Bien souvent, dans le monde d'aujourd'hui, nous essayons de jouer des rôles, d'être parfaits en tous points aux yeux des autres, et que c'est la seule manière d'être accepté et aimé. 

Or, d'expérience, je sais que non !

J'ai testé pour vous, et en toute franchise, c'est la pire connerie de ma vie !

J'ai voulu essayer de gommer toutes mes imperfections, toutes les choses estampillées "différentes" et j'ai failli y perdre mon identité et l'essence de ce que je suis. 

Ce qui fait que je suis moi, unique, différente, drôle, et ce pourquoi les gens m'aiment bien. (Mais je ne le savais pas encore !)

Je n'osais plus dire ce que je pensais, je ne disais plus aucun gros mot, je lissais toutes mes pensées, et j'ai enfoui tout ça sous une couche de honte, qui me faisait souffrir. J'avais honte de tout ce que j'étais. De ma personnalité, de mon corps imparfait, de ma façon d'être, de mes rêves, et du travail que je voulais vraiment exercer !

Il m'a fallu me casser la gueule (salement !), et deux burn-out pour m'en rendre compte. Depuis, je m'atèle à éviter à d'autres de faire les mêmes erreurs

Je suis atypique, et aide donc les personnes atypiques et singulières à exploiter leur plein potentiel, ainsi que leurs talents, et ce, à LEUR façon !

Car notre façon de faire n'est  peu être pas la même que celle de la majorité, mais c'est la seule dans laquelle nous pouvons nous sentir à l'aise. Elle demande moins d'efforts, et évite bien des nœuds au cerveau !




Alice Kara cercle coach en développement personnel, conférences en entreprises, vulnérabilité

*Avis sur Google My Business

MOn PArcours

Alice Kara dans un parking, rond, coaching et conférences en entreprises sur la vulnérabilité et la honte

Petite, je voulais être comédienne, journaliste, ou chanteuse. J'ai donc commencé par faire des études de théatre. Puis j'ai attéri en fac de psycho. J'ai une license. J'aurais voulu pouvoir continuer mes études, mais l'usine AZF a explosé cette année là, et les loyers ont augmenté. J'ai donc du trouver un job. J'ai travaillé en tant que formatrice au service client d'un opérateur de téléphone. Mais ça m'a saoulé après 4 ans de bons et loyaux services, et j'ai décidé de créer une école des arts de la scène. 

Le projet n'a pas abouti, c'était en 2008, année de la crise, et mon banquier a refusé mon prêt le jour de mon annif. Suite à ça, j'ai fait une petite dépréssion, et j'ai survécu grâce aux dons des restos du coeur pendant 4 ans. 

Après avoir repris du poil de la bête, je me suis tournée vers la spiritualité, mais j'ai été écoeurée par les pratiques de certains de mes confrères, et j'ai donc décidé de revenir à ma formation initiale. Je me suis formée au coaching, et j'ai aujourd'hui plus de 30 certifications, passées auprès d'enseignants américains, car je voulais vraiment apprendre des meilleurs. J'ai passé notamment ma certification de Master Coach auprès de la "Transformation Academy", dirigée par Nathalie et Joeel Rivera. Depuis, je continue inlassablement de me former, afin d'apporter les meilleurs outils possibles à mes clients, et parce que j'adore apprendre, j'ai fait B-SCHOOL, de Marie Forleo et me suis formée au Daring LeaderShip, avec Brené Brown. En 2018, j'ai rencontré Michel Poulaert, mon mentor, et ai intégré son école de conférenciers professionnels, l'EDCP, pour apprendre à donner des conférences percutantes en entreprises. Mais donner des conférences comme tout le monde, c'était pas envisageable pour moi, j'ai donc décidé d'y ajouter ma touche personnelle, et ainsi, reprendre ma grande passion, le Stand Up !