L'éloge de la vulnérabilitude :

La vulnérabilité, l'imperfection et l'empathie, en entreprise ?

Personne n'en veut !!!

Et pourtant... Aux états-unis, le Dr Brené Brown, chercheuse et spécialiste de la vulnérabilité, de la honte et de l'imperfection, totalise plus de 40 millions de vues pour son intervention au TEDx de Houston, dans lequel elle partage plus de 20 années de recherches sur ces sujets.

Elle est intervenue dans les plus grandes entreprises, des Start-Ups en vogue de la Silicon Valley aux plus grands groupes internationaux et révolutionne le monde du leadership et du management.

C'est un véritable mouvement sociétal qui est en marche, avec son livre "Dare To Lead" et il n'est pas prêt de s'arrêter !



Alice Kara nous rend ces travaux accessibles ici, en France, additionné de ses propres recherches, notamment sur la psychologie sociale, la psychologie clinique, la psychologie cognitive, la psycho-criminologie et plus de 32 certifications de coaching.

Faire appel à elle pour une conférence, c'est rendre tout ce savoir disponible pour vos équipes, le tout avec fun, en mode Stand Up! Vous allez apprendre énormément sur vous-même, vos collaborateurs, et vous ne serez plus le même le lendemain.

Alice Kara vous donnera les outils qu'il vous manque pour que votre entreprise soit non seulement plus moderne, plus alignée avec l'humain, mais aussi pour que vous soyez tous plus courageux, plus innovants et plus créatifs !

Vous saurez comment gérer la vulnérabilité, la honte, l'empathie, la culpabilité, la colère, entre autres émotions de merde et comment en faire de vrais atouts.

Que vous le vouliez ou non, vous êtes vulnérables. Vos collaborateurs le sont. Vos clients le sont. Vos partenaires le sont.




On ne peut éviter la vulnérabilité.

Lorsqu'on ne sait pas comment la gérer, le bordel du dedans peut très vite se voir dehors.

On se retrouve avec des catastrophes ambulantes, et les gens se baladent avec des couteaux dans le dos à la machine à café.

Les chiffres dégringolent, et vous vous retrouvez avec des grosses merdes qui s'accumulent en plus de votre travail habituel.

Installer un Baby-Foot dans la salle de pause ne réglera pas le souci cette fois.

Il vous faut une intervention musclée et quelqu'un qui remette tout ce bordel en ordre.

Alice Kara est la seule conférencière assez barge pour intervenir chez vous. C'est pas des blagues. C'est la seule qui ose mettre les pieds dans le plat sur ces sujets là.


Impertinente, comme à son habitude, Alice Kara dans cette conférence signature, décortique les cerveaux humains en entreprise, nous expose à nos pires travers, et nous met le nez dans nos comportements has-been et complètement hors de propos, afin de modifier durablement notre perception de l'humain, au sein de l'entreprise.

Elle fait de la haute voltige, passant de la vulnérabilité, aux toilettes, à l'empathie, aux psychopathes et autres profils pervers, en survolant aussi la honte comme vous ne l'avez jamais vue

Une conférence keynote de contenu, extrêmement percutante, avec des blagues hilarantes et du remue méninges.

Cette conférence, c'est aussi bon qu'un spectacle de Blanche Gardin, un monologue de Gaspard Proust, le franc parler de Coluche, les chocs anaphylactiques de l'humour de Laura Laune et l'activisme humanitaire d'Amy Schumer (pour les connaisseurs) mais surtout, la bienveillance et la sympathie d'Ellen Degeneres.

Au programme : Des punchlines quasiment à toutes les phrases.