oN SE PRéoccupe de la planète !

J'sais pas si t'es au courant, mais depuis quelques années, de nombreux scientifiques s'accordent à dire que notre planète est dans la merde. On a épuisé nombre de ressources capitales, et bousillé un paquet de solutions qui auraient permis de nourrir sainement et écologiquement, tous les petits bouts qui naissent aux quatre coins du monde. 

Comme ça me fout le bourdon (Didier, si tu me lis...) j'ai décidé de tenter des choses à mon niveau parce qu'il m'était impossible de rester sans rien faire. 

J'ai donc cherché un moyen d'apporter ma contribution, et je me suis lancé le défi de nourrir des gens qui n'ont pas les moyens, ou pas la place de faire pousser eux mêmes leurs propres légumes. En inventant un système hydroponique d'intérieur, et en offrant les plans gratuitement. 

En achetant des services et produits ici, tu m'aides à développer ce projet !

J'ai découvert les systèmes hydroponiques et aquaponiques il y a quelques années. J'ai trouvé ça fabuleusement ingénieux. J'ai passé des milliers d'heures à m'informer, à regarder des vidéos, lire des bouquins, pour bien comprendre les possibles et tous les enjeux. Dans un premier temps, j'ai voulu m'offrir un système déjà tout fait et conçu, sauf que les systèmes d'intérieur présents sur le marché sont hors de prix. 

Et la plupart ne correspondaient pas exactement à ce que je recherchais. Il manquait toujours un truc, ou étaient trop volumineux, ou pas assez. J'ai continué de farfouiller, et plus je lisais sur le sujet, plus j'avais envie d'en construire un moi même. 

C'est donc ce que j'ai fait !!!

Astuce Alice Kara Vulnérabilité émotions coaching index levé en l'air

Qu'est-ce qu'un système Hydroponique  NFT ? 

Step 1

C'est un circuit fermé de tuyaux dans lequel circule de l'eau additionnée de nutriments, sans terre, qui permet de faire pousser des salades et autres fruits et légumes. Avec 90% d'économie d'eau, et un très bon rendement. 

Sandrine et Zoé, les girls de ma Team NawAK,  m'ont filé un coup de main, parce que je voulais que ce soit un projet collectif, et on a crée de zéro un système hydroponique à partir de matériaux, soit de récup, soit à petit prix. 

Et... Il fonctionne ! 

Nous faisons pousser des salades, des plantes aromatiques, des tomates,  et d'autres petits légumes quasiment tout au long de l'année ! 

Depuis 2 ans maintenant, nous continuons d'améliorer notre propre système, et de peaufiner les détails pour que toute personne puisse recréer le même chez lui, et trouver les mêmes matériaux, ou des matériaux équivalents. C'est aussi un savant dosage de créativité et de chimie, pour trouver les bons dosages, le bon apport en eau et nutriments, le bon PH, ainsi que la lumière plein spectre, adaptée en appartement, car tout le monde n'a pas la luminosité qu'il faut chez lui. 

Sur quoi nous travaillons ?

Step 1

Il existe différentes sortes de culture en hydroponie. Nous avons décidé de parfaire un système NFT. Nutrients Film Technique, qui est le plus facilement adaptable en intérieur. 

hydroponic vegetable growing onshelf with artificial light in room
salade hydroponique racines dans une serre

Pourquoi ce projet ? 

Step 1

On peut faire pousser énormément de choses en hydroponie, l'idée étant d'avoir des produits frais, toute l'année, pour un mini prix, et peu d'entretien, à portée de main ! 

Et plus tard ? 

Step 1

Au fur et à mesure, le projet grandit, et j'ai à cœur d'ici 2 ou 3 ans, d'agrandir l'expérience, avec la création de grandes serres hydroponiques, ou nous cultiverions des salades et légumes pour la communauté alentour. En distribuant des paniers aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'alimenter sainement. 

Comme c'est en finalité un projet colossal, nous avons décidé de le financer en partie grâce aux achats qui sont effectués sur ce site par nos clients. Les produits digitaux et les coachings notamment. C'est une façon de rendre au monde une partie des bienfaits qu'il nous donne, et de contribuer au mieux être, de la planète, car l'hydroponie est écologique, prolifique et saine, mais aussi pour l'humain, car la pauvreté est de plus en plus présente autour de nous. J'ai habité pendant plus de 15 ans en HLM, et bénéficié des Restos Du Cœur, et c'est ma façon à moi, de "passer au suivant" ! 

J'espère de tout cœur que tu nous soutiendras dans ce projet !

Tu peux aussi nous soutenir directement en offrant un don, en cliquant ici, ou via les liens à la fin de chaque article du blog, ou bien grâce à ta matière grise ! 

Nous rencontrons parfois des obstacles, des difficultés, (des petits fuites incongrues, ou des bestioles qui s'invitent) et toutes tes idées et contributions neuronesques sont les bienvenues si tu es calé en technique, ou si tu as un ami intéressé. Je crois sincèrement en la force de la communauté, et je sais que tu es plein de ressources ! 

Quelques infos complémentaires pour comprendre le bordel :

Pour suivre l'avancée du projet, inscris-toi aux mails !

Tu recevras toutes les news, des promos sympas, des exclus, sur mes conférences publiques et aussi sur mes nouveaux produits et accompagnements ! Pis je raconte dedans aussi plein d'histoires et de trucs sympas comme tout pour t'inspirer au quotidien !