Bonjour à tous mes ptits poulets !!!

 

Vous savez tous à quel point j’aime l’amourrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Et l’une de mes spécialités (en plus de la non-dualité, du domptage de mental et du détendage de string…) a toujours été les relations sentimentales. Pis j’ai accompagné pas mal de gens pour vivre mieux avec leur amoureux(se), et même qu’à un moment donné, on m’a appelé Dr Love. Parce qu’il m’arrive très souvent de parler de hoola hoops sous la couette.

Ça c’était calmé à un moment donné, pis là c’est revenu, j’ai eu plusieurs demandes d’affilé, et du coup j’me suis dit que ça devait être dans l’air et qu’il serait pas mal d’y consacrer un ou deux articles du vendredi.

Me voici me voilà, Dr Love is back !

WARNING : SI TU ES CELIBATAIRE, NE TE FAIS PAS SOUFFRIR INUTILEMENT AVEC CET ARTICLE ! VAS PLUTÔT VOIR CETTE PAGE !!!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager 10 manières plutôt ludiques de prouver votre amour à votre partenaire.

 

« Prouver » étant un truc très humain, qui m’écorche un peu les oreilles la plupart du temps, mais on est dans une société où on a tellement besoin de « prouver » de choses malheureusement que l’amour en est le tout premier dommage collatéral.

 

Donc on essaie continuellement de rassurer cet « autre » que l’on aime, en mettant en place (naturellement ou artisanalement lol) de petites stratégies.

 

En voilà donc 10 qui vont sans doute pouvoir vous filer un coup de main.

(Hep hep hep… Je pars du principe orienté que c’est avant tout dans les petites choses que l’on prouve le mieux son amour pour quelqu’un, si t’es obligé de lui acheter des billets pour Bora Bora tous les samedis, c’est qu’il y a une grosse couille dans ton potage ! [Oui, j’ai encore dis « couille ». Menfoumentape !])

 

  1. Fais lui de bons petits plats !

 

Ben voui… ça a l’air de rien, mais ça fait tout ! Je soupçonne même que les diners romantiques ont été inventés uniquement comme des prétextes pour qu’on se nourrisse sympatiquement les uns les autres, lorsque l’on est en période de roucoulage amoureux. (Et même après, sois pas radin(e) !!!)

La bouffe, c’est la vie. C’est même DE LA VIE. Pis c’est l’un des facteurs qui apporte le plus de plaisir. Le goût est l’un de nos 5 sens préférés, et on adore l’utiliser. Tu adores l’utiliser. Ton ou ta partenaire aussi. Mais, cerise sur le cupcake, un repas, cela n’actionne pas que le sens du goût. Ça actionne absolument tous tes sens. Et en amour, on adooooore quand les 5 sens sont en éveil, n’est t’il pas ?

Donc, au taf, mon petit riz pilaf !!!

 

  1. Regarde-le (la) avec amour !!!

 

On oublie souvent les bases.

Avant de connaître son/sa partenaire, on le/la matte derrière des lunettes de soleil…

Au début d’une relation, on ose quasiment pas regarder (alors qu’on en crève d’envie) et on rougit à la moindre occaz « Ouhhhh putain il s’est retourné !!! Il m’a vue me retourner aussi !!! MAYDE MAYDE !!! SYSTEM FAILURE, SYSTEM FAILURE !!! »

Au milieu, on s’en fout un peu, vu qu’on a l’impression de toujours voir la même chose (merci l’habituation visuelle !)

Et à la fin on se dit qu’on regrette, parce qu’on l’a pas assez regardé son pépère ou sa mémère.

 

C’est un petit peu con non ?

 

 

  1. Fous ton linge dans la panière ! (Bordel !)

 

Ça, c’est un truc que me répète tout le temps ma femme. Mon truc, c’est de faire des piles de fringues, jusqu’à atteindre un record de monticule et d’analyser les données de résistance jusqu’à ce qu’un chat décide de se jeter dessus et de tout foutre en l’air.

T’as certainement ton petit truc que tu sais que ça serait super simple à faire et que ça faciliterait la vie de la personne que t’aime, mais tu le fais pas, parce que t’es un(e) flemmasse doublé d’un(e) emmerdeur(se).

Faire un petit truc au quotidien qui va lui faciliter la vie, et qui ne te coutera pas grand-chose, ça peut être vachement sympa comme tout.

(Si vous avez pensé à la cuvette des toilettes messieurs, c’est super, vous lisez dans mes pensées !)

  1. Soyez flemmards… Mais ensemble !

 

Dans les films, la plupart du temps quand on voit des couples amoureux, on voit pas la réalité. Ils nous montrent des couples actifs, qui se promènent, qui font plein de trucs. En réalité, le soir, quand on rentre du taf, ou qu’on s’est occupé des mioches toute la journée, ou qu’on s’est baladé etc, le seul truc dont on rêve plus ou moins tous, c’est de se vautrer sur le canapé, et de regarder la télé ou de lire, ou de passer deux heures sur facebook à ne rien foutre. Seul, ou à deux. Et c’est correct !

Ce n’est pas parce que t’es en couple que ça doit être 50 Nuances de Grey tous les soirs, tu peux t’autoriser à ce que ce soit parfois 50 Nuances de gras. Donc, si à certains moments t’as envie de flémardiser, instaure ça comme une institution dans ton couple ! ça déculpabilise, et tu peux sortir la grosse couette, et les chips. (Youhouuuuu !!!) Surtout que contrairement à ce qu’on croit, ça n’empêche pas le cul.

 

  1. Le flattage de jaquette !

 

Si à un moment donné, tu trouves que son sourcil est particulièrement bien peigné, DIS LE LUI !!!

Sur le champ ! N’attends pas son anniversaire, ou d’être en public, ou d’avoir la carte postale qui va bien, ou un moment solennel quelconque pour lui dire que t’aime bien comment elle/il est habillé(e) aujourd’hui !!!

Que tu sois avec un homme, ou avec une nana, le flattage de jaquette (= faire des petits compliments inopinés et inattendus) sera fortement apprécié, et t’évitera par la suite de tonitruants reproches du style « Tu m’aimes plus », « Tu m’aimes que pour mon pognon », « Tu préfères la croupe… de la voiture/de ton sac à main ». Voilà voilà.

Les éternels post-it sur le frigo avec des petits cœurs, ça marche toujours autant, même si t’as l’impression que c’est cucul. Ça peut sauver des vies. (Si t’es geek, prends les en forme de Yoda, trouve la voie du milieu.)

 

 

  1. Les câlins inopinés.

 

Ça va un peu de pair avec le point numéro 5, et c’est un peu le même principe, sauf que… La câlinothérapie a deux trois propriétés, que voici en image :

 

 

Voilà voilà.

 

Ça baisse le rythme cardiaque, mais ça peut aussi l’augmenter, selon la suite que tu veux voir advenir. Torride, ou soirée flemme. A toi de voir !

Ah petite précision, si toi vouloir toucher quelqu’un sans son accord, toi enfoiré(e) de con(nasse). Toi devoir demander toujours l’autorisation si toi pouvoir toucher femme ou homme. Merci !

 

  1. Fais lui des crouch-crouchs.

 

Comment ça tu sais pas ce que ça veut dire des crouch-crouchs ? c’est les petits gestes là qu’on fait dans les cheveux, et qui si on en fait un peu trop les font devenir gras et parfaits pour le mode flemme cité plus haut !

(Je suis horriblement romantique, je sais !)

Fais-lui en de temps en temps, des petits massages détente du genre : crâniens, pédestres, ou peu importe. Fais du crouch-crouchs en masse.

  1. Fais lui un petit cadeau de temps à autre.

 

Une crème, un truc qui sent la cocotte, un truc qui va te permettre ou lui permettre de passer un bon moment. (Le lubrifiant peut être une option oui, mais à réserver pour des moments plus intimes. La crème anti-cellulite pareil, mais pas pour les mêmes raisons.

à Je continue dans le romantisme donc.)

Un petit plus, qui va lui faire du bien. Pas besoin de te ruiner et de dilapider l’héritage de mamie Jeannette, même à 1€ tu peux trouver largement de quoi faire !!! (Exemple : Une bougie pour le bain…)

 

  1. Touche le point sensible !

 

Mais pour une fois, fais en sorte que cela ne soit pas pour lui faire du mal, mais contraire, pour lui faire du bien !!!

Au lieu d’appuyer là où ça fait mal, appuie là où ça fait plaisir.

Tu le sais en plus, où faut appuyer ! (Que ce soit physiquement, ou mentalement !)

Y’a le petit truc, la petite parole, le petit geste, la petite phrase qui va faire « tilt » et actionner le bouton « Je me sens tellement bien avec lui/elle j’en veux encore ».

(J’essaie de pousser le double sens sexe/mignon jusqu’au bout, j’espère que tu relèves l’effort littéraire ! lol)

Et si tu n’as aucune idée de où appuyer, fais un sondage. Demande lui, et teste plusieurs choses. Tu sauras très très vite ce qui marche et ce qui ne marche pas. (Si tu t’en prends une, c’est que ça marche pas, sois pas con.

 

  1. Fais attention à lui/elle.

 

Que tu sois en mode grumpy cat, que tu sois en plein moment d’euphorie pour un truc qui n’a rien à voir ou que tu sois la tête dans le guidon… Fais attention à comment ton autre se sent.

Es-t’il/elle à l’aise ?

Es-t’il/elle confortablement installé ?

Es-t’il/elle en accord avec ce que je dis ? Ou se sent t’il/elle mis(e) de côté ou à l’écart ?

 

Tu vas vite te rendre compte qu’en ajustant un mot ou deux ou une connerie ou deux qui ne te prendront qu’un quart de seconde, ton partenaire va fortement apprécier. Ne serait-ce que parce que tu lui donnes de l’attention, et par attention, il comprendra et retiendra « Je suis important ». Et quand une personne se sent importante pour toi, tu peux être certain(e) que c’est le gage d’une relation durable et qui se déroule sous les meilleurs hospices. (A comprendre…. Jusqu’à l’hospice. Pour le petit côté romantique donc.)

 

 

Voilà voilà !

 

Bon, bon bon… Maintenant, je te propose un petit jeu. Tu relis tout cet article en imaginant que chaque fois que je parle de ton conjoint ou de ton partenaire, je parle de TON CORPS.

Oui oui, TON CORPS !!!

 

Ça te donnera un aperçu de mon programme de 10 semaines « THE BUDDY BODY », que je te propose de découvrir sur cette page, le plus vite possible, car je le lance à un tarif qui défie toute logique, et ce tarif va augmenter très rapidement.

 

Clique sur cette image pour découvrir ce qu’il y a dans mon programme sur le corps !

 

C’est pour moi, c’est cadeau, j’ai exaucé les demandes que j’avais reçues, et on commence lundi !

En attendant, si cet article t’a plu, que tu as relevé quelques petites choses que tu vas pouvoir utiliser et mettre en place hyper facilement au quotidien, que ce soit pour ton couple ou ton corps, partage-le tout de suite !

 

On se retrouve très vite pour un nouvel article du vendredi ici, et pour de nouvelles vidéos sur ma chaîne Youtube !

 

Je file, je tourne le nouvel épisode du AK Show là tout de suite !!!

 

 

@ Bientôt quelque part mes ptits poulets 😉

 

 

 

Ps : J’ai pas envie de parler des élections hein, j’ai décidé d’avancer, quel que soit le résultat, et de mettre mon énergie en faveur des valeurs que j’ai envie de voir advenir dans le monde. Je vais continuer de bosser en ce sens, car je pense comme Bob Marley que les gens qui pourrissent le monde (écologiquement ou idéologiquement) ne prennent pas tellement de jours de repos donc moi je vais continuer à chaque jour faire un truc qui rend ce monde beau, de sorte à ce que les enfants à qui je vais le confier plus tard en soient fiers. C’est mon dernier mot Jean Pierre 😉

 

Ps² : Pour le Buddy Body, je déconne pas hein, ce tarif de 57€ au lieu de 297€ ne restera que pendant 72h seulement, jusqu’à dimanche soir, après ça augmente chaque jour un peu plus.

 

Ps3 : Si ton corps va bien, que ton couple va bien (ou presque) et que tu t’es quand même sacrément marré en lisant cet article tu peux m’offrir un café que je boirai à ta santé quand j’écrirai le prochain, en cliquant sur l’image ci-dessous : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

 

Offre-moi un café !

Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l’imparfaititude aux méthodes farfelues et ultra efficaces, Alice Kara dénote dans le monde du développement personnel ! Ses techniques, elle les crée et les peaufine avec des outils qu’on ne voit nulle part ailleurs, ça surprend au départ, mais on s’y fait vite ! Ses programmes de coaching sont à son image, teintés de psychologie, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

    4 replies to "10 façons de prouver à quelqu’un qu’on l’aime !"

    • Bfeorghdrh

      Le 7 c’est pas crouch crouch mais papouille ^^

    • Adeline

      ah l’Amourrrrr , etl’Humour aussi sont deux choses qui vont très bien ensemble merci et et bravo pour ta joie Alice

    • Biche

      Dont acte !
      Excellent !
      C’est mon dernier mot Jean-Pierre !
      🙂

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.