Aujourd’hui mes roudoudoux, j’ai décidé de vous apporter de la zen -itude dans vos smartphones.

Parce que, tu sais quoi, la zenitude, ça change le monde. (En priorité le tien, et ça j’aime !)

 

être plus zen grâce à des applications mobiles. être geek en relaxé.

 

Avant de commencer la rédaction de cet article, je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages de soutien, qui ont su lever la main et avouer fièrement qu’eux aussi essayaient de se dépatouiller avec la fibromyalgie au quotidien, je suis heureuse de tous les échanges qui ont eu lieu suite à la publication de cet article.

Je n’ai pas encore pu répondre à tous, car j’en ai reçu beaucoup, mais je mets un point d’honneur à le faire dans les prochains jours !

Parce que Yes  mes chéris, on peut le faire, on VA le faire, et cette fibro, on va en faire une source d’enseignement extraordinaire, comme pour tout dans la vie, right ?

Et ça commence par adapter son quotidien pour s’y sentir bien, en toute zenitude, avec du Zen, du ZzzZZzzzen, et du love.

 

Donc j’vous propose de plonger dans mon univers zen -nement geek.

Voici mes applis préférées, que j’utilise pour la plupart tous les jours.

 

Ca m’a pris plusieurs mois et beaucoup de tests pour trouver ce qui allait le mieux avec ma vie, et ce qui va m’aller à moi ne va pas forcément être le top du must pour chacun d’entre vous, du coup j’vous donne des pistes et à vous ensuite d’adapter pour votre utilisation personnelle, et aussi en fonction du temps que vous avez.

 

Petite chose avant de commencer, soyons clairs et nets…

Et je préfère être honnête avec vous.

Pour moi, être overbooké, c’est un choix.

Quand j’le dis, en général, ça fait bondir tout le monde et on me trouve toujours milles excuses (de merde) pour justifier un over-overbookage.

Mais la réalité du schmilblik, c’est qu’il y a toujours moyen de trouver du temps.

 

  • Vous pouvez déjà apprendre à dire NON.
  • Ensuite, apprendre à prioriser vos tâches, vos pensées, et vos engagements.
  • Si on fait les choses de façon régulière, petit peu par petit peu, on est moins emmerdé. (L’évier rempli de vaisselle, ça parle à quelqu’un ?)
  • Plus on se sent dépassé par les événements, plus les événements nous dépassent.

Ca, c’est juste une partie de ce que je pense de la déborditude. J’en ai carrément fait un programme de 4 semaines hypra simple à suivre, ou j’apprends tout ce que j’ai listé au dessus, et une quantité d’autres choses. Il s’appelle le LIFE BOOSTER, et c’est pas pour rien. Si vous ne savez pas comment faire pour être plus cool, plus confiant, et plus aligné avec votre vie, ma team et moi on vous a mâché le taf, afin que vous n’ayez pas à vous creuser le ciboulot pour trouver des techniques, on l’a fait pour vous et on vous soutient tout le long du chemin, avec mucho mucho love et encouragements. Plus le soutien des autres membres qui ont survécu avant vous. (Car contrairement à la légende urbaine, chez nous, on met des coups de boots, mais on a un taux de mortalité très bas, air innocent de coach diabolique qui bouffe des bébés loutres au réveil)

 

Voilà voilà, ça c’est dit, les choses sont posées, parlons applications pour être plus zen !

 

Vous l’aurez compris, j’adore trouver des trucs futés et adopter des réflexes qui vont me permettre de gagner en efficacité, et surtout, en GLANDOUILLE.

Car la glandouille quand elle est faite de manière futée, c’est une grande source de zenitude.

Lorsqu’on la pratique sans culpabilité, ça réduit de stress, l’anxiété, et ça augmente le bonheur, la happy-tude, le bien-être du dedans de l’intérieur.

Donc, c’est bon à prendre.

Là dessus, je suis extrémiste.

Avant j’avais tendance à me laisser bouffer ma zenitude par tout plein de gens.

Maintenant, ça ne passe plus.

Mon outil préféré, c’est une petite application qui ne fait qu’une seule chose.

Tu presses le gros bouton et ça se met à chanter “ON S’EN BAT LES COUILLES ON S’EN BAT LES COUILLES”

(Google va encore adorer référencer cet article lol)

Tu peux la trouver sur Google play en tapant OSBLC.

Je l’utilise tous les jours

Dans mes consultations aussi. Le pouvoir de ce truc sur les excuses bidons est extraordinaire.

Je pense d’ailleurs à sortir la mienne avec mon fameux MENFOUMENTAPE, si vous connaissez un développeur qui veut rigoler, vous pouvez lui parler de moi 😉

 

Autre application que j’adoooooooore pour gagner du temps, être plus zen, tout en apprenant plein de choses, c’est KOOBER*.

KOOBER* est une plateforme où l’on trouve des résumés de centaines de livres. Ils font des résumés à lire en 20 minutes, et ils les proposent aussi en audio.

Avant, j’achetais beaucoup de livres, et je n’avais pas le temps de les lire, je faisais moi même les résumés dans mon cerveau en lisant en diagonale où en demandant à Sandrine de se plonger dedans à ses heures perdues, pendant que je continuais à glandouiller bosser. Là y’a une personne qui le fait pour moi.

C’est comme avoir un assistant personnel qui te conseille des bouquins, et qui te fait la lecture. (Oui, je suis une grande adepte des audios, des podcasts à mettre dans mes oreilles, j’en consomme même plus que des vidéos, car il y a moins de stimulation visuelle, forcément, c’est audio (Qui a dit blonde ? lol.)

Du coup, en plus de me permettre d’écouter plein de résumés de livres (un par jour en moyenne, selon les périodes, on trouve toujours facilement 20 minutes dans la journée, ou le soir au coucher) je fais clairement des économies, car souvent y’en a certains qui donnent vraiment envie d’être lus, et puis au final en lisant le résumé, c’est nul, ou pas spécialement intéressant.

En revanche, quand le Koob me passionne et que je reste 20 minutes bouche ouverte (ça aide à la concentration, no judgement !) je file sur amazon pour l’acheter en sachant que je vais forcément passer un bon moment et gagner du temps. Triple Win pour moi. J’apprends, j’économise, je gagne en efficacité.

J’ai ainsi découvert plein de bouquins que je ne connaissais pas.

 

Ensuite, pour être plus zen, sur son téléphone, il faut d’abord installer les basiques :

 

Pour méditer premièrement.

Je sais, c’est à la mode et moi aussi, quand on truc devient trop à la mode, ça me pète les bonbecs. Tout le monde a l’impression de mieux connaître le sujet que toi, et surtout en matière de trucs un peu spirituels, ça devient de la tchappe facile à la pause repas, comme s’ils avaient découvert un truc absolument révolutionnaire que personne d’autre ne connait.

Or, la méditation, ça existe depuis le début de l’humanité.

Comme c’est à la mode, il existe énormément d’applications qui proposent toutes sortes de méditations, des méditations guidées, ou des trucs simplissimes.

Si tu aimes les méditations guidées, je te conseille Petit Bambou.

En plus d’être sympa et d’avoir un concept qui cartonne, j’adore cette application, car elle est bien foutue, bien pensée, et que les créateurs ont réfléchi à notre place. (Si en plus faut réfléchir avant de méditer, j’te dis pas le bordel, on est d’accord !)

Dans le même style, il y a Namatata ou même encore Pleine conscience.

Les deux cependant sont de plus en plus limitées en gratuité, je ne rentrerais pas dans leurs offres en détail, mais si on en veut plus, faut s’abonner.

Même principe pour Let’s Meditate et Headspace en anglais.

On peut toutefois en étant un peu futé, bien tester ces applications et leurs fonctionnalités avec la formule gratuite, c’est déjà très bien et si vous voulez plus car il y a affinité, vous pouvez ajouter quelques options.

(désolé mes chéris, je suis bilingue, donc j’utilise beaucoup d’outils anglo-saxons car je les trouve aussi bien plus en avance que nous sur certaines choses, donc pour les personnes qui parlent anglais ici, je dois en parler aussi !)

Ohm Ohm Ohm

Si vous êtes comme moi, puriste, et que vous voulez du très très simple sans chichi, je vous recommande fortement Insight timer.

C’est comme le titre l’indique, un… Timer ! Tada !

En gros, vous fixez le temps que vous voulez, vous avez le choix entre zéro musique ou quelques fonds sonores pas prise de chou fleur, des bruits, une musique relaxante, et c’est tout.

Vous n’avez pas 10 000 options à régler, ni même n’avez pas à fouiller pour trouver la méditation avec le texte et la voix qui va vous aller bien pour la journée.

C’est brut, pur, nickel. C’est celle que j’utilise le plus, avec, quand j’ai un peu plus de mal à zapper mes 10 milliards d’idées créatives à la seconde, Headpsace, dont j’ai parlé plus haut. Le mec ayant une voix qui va bien, sans baratin, (ça rime !) ni tout un tas de choses sur les chakras ou l’importance d’être dans l’instant présent à partir de maintenant (rime encore, ouh je suis en forme aujourd’hui !).

Cela se résume en gros (j’vous la fait grossièrement lol) à : “Aller mon ptit pote, inspire, expire, ouvres les yeux, ferme la” Perfect for me.

 

En parlant de respirer, pour être plus Zen et un meilleur jedi, faut pas oublier.

(J’vous ai parlé du taux de mortalité très bas chez nous, on veut que ça dure !)

 

Je pratique donc la cohérence cardiaque.

C’est une forme de technique de respiration très simple.

Cette cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété.

Moins de stress = Plus de zénitude !

Elle régule le rythme cardiaque aussi, et les adeptes du Yoga savent à quel point c’est bénéfique. (Et vous aussi j’espère mes chéris !)

Une appli toute simple, sans chichi là aussi qui permet de respirer tranquillou millou, c’est RespiRelax+. 

Même un chat vraiment débile pourrait s’en servir. (True Story)

Tu respires comme elle bouge la boule. That’s it.

 

Petite application subsidiaire pour les personnes ayant la fibro, une appli pour réveiller les yeux : Exercices des Yeux. (J’épilogue pas, normalement si vous savez lire le titre, vous comprenez ce que ça fait !)

 

Voici d’autres applications qui permettent d’être plus zen, sur ce qu’on avale !

 

La bouffe mes chéris, c’est important. Ce qu’on met dans son corps comme carburant, c’est la base.
Et aujourd’hui, pour trouver des choses saines à mettre dedans, avec les industriels qui foutent n’importe quoi avec leurs additifs etc, c’est le bordel.

Et j’ai pas tellement envie d’apprendre à identifier tous les additifs par coeur, ni de lire les étiquettes, ça prend un temps fou, ça prend le chou (rime !) et c’est chiant de devoir rester debout au milieu du rayon pendant 15 minutes pour ça.

Donc, j’ai une application magique pour ça. Elle est toute simple et méga futée, elle s’appelle Yuka.

Il suffit de scanner le code barre de la bouffe que tu veux mettre dans ton caddy, et miracle !!!

Ca te dit si c’est bon pour ta santé ou bourré d’additifs de merde nocifs pour ton ptit body d’amour.

Et croyez-moi, on devient ultra addict à cette application entièrement gratuite.

Et ça file des frissons de voir que quasiment tout ce qu’on achète en grande surface pue du cucul.

Surtout les trucs soit disant bons et bios. (Grrrr)

Scannez mes chéris, faites vous plaiz’ et surtout, BOUFFEZ MIEUX, faites moi plaisir, vous le méritez !

 

La dernière n’est pas une application, mais j’aime tellement ça, car ça a changé ma vie, que je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

J’aime tellement que non seulement j’en ai offert à tout le monde ici, mais en plus j’ai négocié avec eux un partenariat, tellement c’est bête comme chou comme idée, et tellement génial, que je suis trop fan.

Ce truc s’appelle Ulla*. 

 

Voici un petit aperçu de ce que à quoi ça ressemble :

 

(Les gens qui me suivent sur facebook me l’ont déjà faite, 3615 Ulla blablabla, je sais lol)

C’est ultra simplissime. ça permet de boire plus d’eau et de mieux s’hydrater.

Si comme moi vous ne buvez pas assez d’eau, il suffit de mettre ce petit truc sur un verre ou sur une bouteille de notre choix, et ça va nous harceler rappeler toutes les 30/40 minutes de boire, en clignotant. Sans faire de biiiip horrible, juste un petit clignoti. Donc on peut le prendre au bureau, ça va pas nous résonner dans le cerveau, nickel.

Il existe d’autres systèmes qui font le même principe, souvent sous forme de bouteille complète, mais je souhaitais vraiment un truc nomade (Hey, j’ai des verres Star Wars à la maison, et une bouteille Wonder Woman pour quand je sors, non négociable et conditionnel à ma zen – itude !) et ces bouteilles sont souvent connectées à des applications mobiles pour tracker combien on boit etc.

M’enfin, des applications sur mon téléphone j’en ai déjà beaucoup, et en avoir trop, ça peut être un frein à la zenitude. Surtout le trop de notifs. J’ai d’ailleurs désactivé la plupart sur mon smartphone.

 

C’est tellement plus zen zennnn zennnnnnnn ZZZZzzzzennnnn !

 

 

Je termine là dessus mes chéris !

Je vous invite à partager en commentaire quelles sont les applications que vous allez essayer, et celles que vous utilisez vous-même, j’ai hâte de tester celles que je trouverai top canons !

 

@ Bientôt quelque part mes petits lapinous d’amour.

 

Ps : J’vous kiffe.

Ps bis : Ces applications sont disponibles sur Android, ceux qui ont des Iphones, mes chéris, démerdez-vous 🙂

On vous kiffe quand même hein, faut pas croire !

Ps² : Le chat complètement con qui a testé l’appli pour respirer, c’est Piscine. Nous ne donnerons aucun détail là dessus, sauf qu’elle me fait honte parfois.

Ps3 : Nous sommes fièrement associées aux partenaires ayant une petite astérisque sur le nom. Vous pouvez en passant par nos liens ici bénéficier de réductions et nous touchons, dans certains cas, une petite rétribution. Nous ne faisons ce genre d’affiliation qu’avec des trucs que nous kiffons vraiment vraiment. Nous ne vous conseillerons jamais d’la daube en fait. Nous sommes aussi regardantes sur les personnes qui créent ces services ou ces objets. S’il déconnent, on stoppe tout.

Ps 4 : Si vous avez adoré cet article, vous pouvez nous offrir un café, avec de l’amour dedans en cliquant sur cette image :

Article les applications mobiles pour être plus zen


Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l'imparfaititude, je t'aide à comprendre pourquoi c'est le bordel et quoi faire pour y remédier ! (Grâce à de la psycho, des neurosciences et une bonne dose d'humour !) Mes programmes de coaching sont à son image, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

    2 replies to "De la zen -itude sur ton téléphone pour devenir un maître Jedi"

    • Guedeu

      Merci pour tous ces conseils!

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.