Salut tout le monde,

 

Ca fait déjà plusieurs semaines qu’Alice m’a proposé d’écrire un article à publier pendant sa convalescence, qui décrirait ce qu’elle fait différemment de la plupart des gens et qui pourrait être inspirant pour vous, ses p’tits poulets.

Comme j’ai toujours du mal à me lancer, j’ai procrastiné jusqu’à ce que j’aie comme une sorte de déclic, une vision soudaine très claire de ce qu’Alice fait différemment de la plupart des gens.

J’ai d’abord réalisé qu’Alice faisait partie des gens sans filtre, qui se contentent d’être ce qu’ils sont, sans tourner autour du pot, ils proposent, vous disposez, et j’ai réalisé que finalement c’était aussi simple que ça, et ça coule tout seul, et si ça ne coule pas, tant pis ! Je me rends compte que ce qu’attendent les gens c’est du brut de brut, du vrai, et pas de langue de bois, pas d’hypocrisie. Pourtant, je pense que beaucoup d’entre nous avons tendance à manquer de spontanéité, personnellement je suis plutôt du genre à tourner 7 fois ma langue avant de parler et au final le résultat n’est pas toujours celui espéré lol

Bref, Alice dit cash ce qu’elle pense, et comment les autres le prennent, ça leur appartient ! Il m’arrive même souvent de la tempérer, je lui dis parfois qu’elle va trop loin, qu’elle devrait peser ses mots, mais au final je me rends compte que si elle le faisait ça ne rendrait service à personne. Comme on dit, il vaut mieux une vérité qui fait mal qu’un mensonge qui réjouit ! Bon parfois vaut mieux se planquer hein lol

Cette manière d’être fait d’Alice quelqu’un de libre, qui ne cherche pas à faire ce qu’on attend d’elle, à rentrer dans des cases ou à respecter à tout prix le code déontologique de la vie en société. Le droit chemin, elle s’en fout, elle est le chemin lol (Alice Kara sort de ce corps !).

Alors certes elle peut du jour au lendemain faire sortir quelqu’un de sa vie parce qu’elle ne se sent plus en accord avec cette personne, sans ménagement, et passer à autre chose sans tergiverser. Cela peut même interpeller, et pourtant c’est juste qu’elle ne triche pas et ne passe pas par 4 chemins pour se défaire des chaines que nous avons l’habitude de nous mettre nous-mêmes. De la même manière, quand une personne s’en va elle la laisse partir et tourne naturellement la page.

Du coup, certaines personnes ne font pas un pli dans sa vie, et ça la rend plus disponible pour ceux qu’elle aime, et quand Alice aime, elle ne compte pas son temps.

Il lui arrive aussi de consacrer du temps à des inconnus (parfois même à 2h du mat grrr), sans aucune contrepartie, mais ne profitez pas de cette révélation car son hypersensibilité lui permet, entre autres, de reconnaitre instantanément ceux qui ont réellement besoin de son aide et surtout, elle sait immédiatement si elle peut les aider, ou pas, et comment les aider.

Il ne faudrait pas que cet article se transforme en « ode à Alice », mais j’ai très envie de vous parler d’une autre singularité que je trouve particulièrement inspirante : Alice croit réellement à ce qu’elle fait, et surtout elle sait se donner les moyens de faire ce qui lui tient à coeur, même si ça relève du challenge.

Alice a souvent eu dans sa vie, l’occasion de gagner beaucoup d’argent mais en faisant de la merde, elle a eu des propositions très alléchantes mais qui ne lui correspondaient pas du tout, et qui allaient à l’encontre de ses valeurs. Elle aurait pu les accepter et avoir sa place au soleil, quitter son hlm pour habiter une belle maison avec piscine mais elle a fait son choix, celui de ne pas passer du côté obscur de la force, et de rester droit dans ses boots à paillettes lol.

Elle est donc restée dans son hlm, a continué ses consultations tout en se formant au montage vidéo pour créer le AK show, pour lequel elle a au début travaillé jour et nuit, juste parce que ça lui tenait à cœur et parce qu’elle pensait qu’avec sa team elle pourrait aider des gens, peu importe l’investissement personnel à fournir (d’ailleurs, nous ses assistants on a ouvert un groupe d’opprimés anonymes, vous pouvez retrouver nos témoignages dans le AK Show du mois de janvier 2017 lol). Alice a investi le peu qu’elle avait dans du matériel pour que le AK show soit le plus présentable possible (exigeante la boss), et malgré les petits moyens, elle a réussi à tenir le rythme d’une émission par mois depuis deux ans (rémunération de la team en clémentines lol).

En parallèle, elle s’est formée toute seule au développement web pour créer elle-même son nouveau site Internet, idem pour le marketing, en lisant des tonnes de bouquins et en passant des heures à visionner des formations. Elle a pu lancer ses propres programmes de coaching qui ne ressemblent à aucun autre, qui aujourd’hui font un carton, et lui permettent d’aider les gens tout en laissant derrière elle ce qui ne lui correspondait plus.

Bref, pour résumer, ce que je trouve inspirant chez Alice c’est son côté électron libre et déterminé, qui lui permet de déplacer des montagnes en mode warrior, un vrai jedi quoi…

Si tout ça est possible, c’est aussi parce qu’Alice avance au grès de son intuition, sans se laisser influencer par son mental, elle sait que ses intuitions la mèneront là où elle doit aller, et que tout est toujours parfait comme c’est. Elle ne laisse jamais la peur décider pour elle. D’ailleurs Edith vous a concocté un article à ce sujet pour la semaine prochaine ! Comme dirait Maître Yoda : « fais le, ou ne le fais pas, il n’y a pas d’essai ».

C’est agréable de vivre avec une personne qui suit tout simplement son chemin et de la voir récompensée de sa persévérance.

Petite cerise sur le gâteau, Alice se réveille tous les matins avec le sourire et la bonne humeur, autant vous dire qu’au quotidien c’est un régal !

Beaucoup d’entre vous penseront peut-être que je parle avec les yeux de l’amour, alors oui c’est vrai lol mais si vous voulez des p’tits défauts, j’en ai assez en stock pour en écrire un futur article, mais comme Alice les assume parfaitement je suis sûre qu’elle serait capable d’adorer ça, je sais pas si je vais lui faire ce plaisir !

A bientôt !

 

Sandrine, l’âme heureuse exploitée et opprimée 😊

 

 

PS : A l’heure où je termine cet article, Alice est en train de me montrer un pyjama licorne avec les p’tits chaussons licorne assortis et elle hésite avec le modèle raton laveur… Elle a gardé son âme d’enfant et en plus elle assume lol Je ne sais pas si je dois craquer complètement tellement c’est mignon ou partir en courant, je vous laisse me donner votre avis en commentaires ! lol

 

Ps² : Je ne bois pas de café, mais si vous voulez supporter mon dur labeur de livreuse de cafés en ce moment même et reconnaître à quel point je subis sans râler les râles d’Alice Kara, vous pouvez le faire en cliquant sur l’image ci dessous : (Et en plus, quand elle a son café, j’ai moins de mal à la supporter…)

 


Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l’imparfaititude aux méthodes farfelues et ultra efficaces, Alice Kara dénote dans le monde du développement personnel ! Ses techniques, elle les crée et les peaufine avec des outils qu’on ne voit nulle part ailleurs, ça surprend au départ, mais on s’y fait vite ! Ses programmes de coaching sont à son image, teintés de psychologie, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

    2 replies to "Celle qui doit supporter Alice Kara"

    • Biche

      Bonjour Sandrine, âme heureuse et exploitée !
      Quelle chance de côtoyer une personne qui ne râle pas dès le matin ! 🙂
      C’est amusant de ressentir vos énergies à chacune ; énergies tellement différentes. Posées, reposantes pour l’une et jaillissantes, volcaniques pour l’autre !
      Pyjama pour Alice !
      http://www.unmaxdidees.com/public/mode_vetement_09/cadeau_bebe/.body_humour_bebe_cadeau_naissance_humour_phrases_s.jpg
      Bisous à toutes les deux 🙂

    • Guilaine

      Coucou Sandrine. Ton article est très bien écrit. Ça montre bien qu’en vivant à l’instinct, on vit heureux et l’entourage s’en porte d’autant mieux.
      Tu vis le rêve que l’on convoite tous: vivre aux côtés d’un Maître Jedi.
      Gros bisous a vous deux, et que la Force soit avec vous.
      Guilaine

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.