Pour voir la vidéo, clique-ici !!!

 

 

Si tu crois fermement avoir un libre arbitre et que tu serais prêt à butter toute personne qui essaie de te dire le contraire, alors cette vidéo est faite pour toi ! Tu regardes la chaîne d’Alice Kara, la chaîne des vidéos à peu près inspirantes !!!

 

Sujet du jour : A-t-on vraiment un libre arbitre ?

Mon petit poulet, je sais bien que t’as envie de croire que tes actions ont du sens, que ce que tu fais suit un cours bien défini par ton mental et que tout est le résultat de tes choix, conscients et réfléchis.

Quand on te dit que t’as un libre arbitre, tu te sens libre, bien, respecté, respectable, t’as envie de tout déchirer, de révolutionner ton monde intérieur et extérieur, t’as envie de faire l’amour à Tony Robbins (même si t’es un mec oui oui…) et tu veux devenir la meilleure version de toi-même qui est mieux que celle de juste avant de y’a 5 minutes.

Je sais, je sais… Mais y’a un truc quand même qui me chiffonne.

Alors je vais te poser une question :

Es-tu réellement prêt à assumer tes choix ?

A les assumer vraiment j’veux dire… TOUS ??? Hein ?

A comprendre ce qu’implique d’avoir un vrai libre arbitre… Dans le sens où si c’est toi qui choisis, bah c’est toi qui dois assumer derrière… Pis ça, ça prend quand même une sacré paire de couille faut l’avouer…

Assumer, donc… La responsabilité de tous les choix que tu as faits.

Pis… Bah… Le fardeau que représente finalement le choix que t’as fait, et ce peu importe le choix…

Le taf que t’as choisi, celui où tu t’emmerdes et que t’as envie d’en changer… Le mec ou la meuf qui est dans ton lit en ce moment que tu te demandes pourquoi t’es encore avec… C’est toi qui les as choisis… La boulangerie au coin de la rue qui a fermé parce que t’as fait le choix de plutôt acheter ta baguette au supermarché, ça aussi, c’est de la faute… Le choix d’être con, ou de faire la tronche aussi, ça c’est d’ta faute mon poulet d’amour…

 

Quoi comment ça c’est pas de ta faute ??? Comment ça ce sont des circonstances qui ont fait que ? Comment ça t’as des excuses et c’est pas toi qui a fait ces choix là vraiment ?

Comment ça c’est ta mère qui t’a obligé ?

Comment ça c’est la société qui t’a fabriqué comme ça ?

Comment ça t’as un libre arbitre mais pas sur tout ?

Et c’est là que commence le… Gros foutage de gueule !

 

M’enfin, c’est pas toi qui te plaît à dire que tout vient de toi, pis que c’est toi qui décide de ta vie ?

C’est pas toi qui râle parce que tu veux garder ton libre arbitre ABSOLUMENT ?

Ça n’a pas de sens voyons donc !

 

Attention, je m’apprête à faire de la fricassée de Poulet là tout de suite…

Mode Banzaï activé…. Banzaïïïïïïïïï………….

Si tu tiens vraiment à avoir un libre arbitre arrête de te dédouaner de tous les trucs pourraves qui t’arrivent !!! Si tu veux vraiment avoir un libre arbitre arrête de te plaindre !

Si tu veux vraiment avoir un libre arbitre, arrête d’être con !

Si tu veux vraiment avoir un libre arbitre, arrête de faire des trucs qui n’ont aucun sens et assumes que tout ce qui se passe c’est de ta faute !!! Au lieu de quand ça t’arrange c’est toi, pis quand ça t’arrange pas, comme par hasard, t’y es pour rien… !!! ça mérite des baffes ça…

 

Pis sinon, si ça te va pas du tout au final et que ça représente un trop gros fardeau d’avoir un libre arbitre, libère-toi, et viens rejoindre les membres de la communauté de ceux qui n’en ont rien à foutre de rien, parce qu’ils savent qu’ils n’ont pas réellement besoin d’avoir absolument un libre arbitre, qui sont détendus avec l’idée du fait qu’ils ne contrôlent absolument rien, parce que la vie est incontrôlable, parce que de toute façon, si ils doivent pas tourner à gauche, ben à gauche, y’aura des embouteillages, pis ils iront à droite, sans lutter, sans se faire une embolie pulmonaire de la tyroïde, et c’est correct et pas besoin de se faire de nœuds au cerveau là-dessus ni de maudire l’Univers tout entier parce qu’on est décisionnaire de rien, parce que au final, c’est méga plus détendu du string qu’on aborde la vie. Et ça fait plaisir !

 

Tu peux m’insulter à loisirs dans les commentaires en dessous de cette vidéo, fais toi plaisir ! Et tu peux m’insulter aussi sur les autres vidéos de ma chaîne Youtube et sur alicekara.com, fais toi plaisir !

 

@ Bientôt quelque part mon Poulet 😉

 

 

 


Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l'imparfaititude, je t'aide à comprendre pourquoi c'est le bordel et quoi faire pour y remédier ! (Grâce à de la psycho, des neurosciences et une bonne dose d'humour !) Mes programmes de coaching sont à son image, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

    6 replies to "#27 Cet enfoiré de libre arbitre !!!"

    • Aurelie

      L’illusion d’avoir la réponse ou le libre arbitre??
      Aide-moi 🙏🏻 🙏🏻 😉

      • alicekara

        Du libre arbitre ! Lol

        • Aurelie

          Merci 😉 J’ai enfin ma réponse !!!
          On se connaît pas mais je te kiffe

          • alicekara

            Itoo! Ahaha ! 🙂

    • Aurelie

      Bonjour Alice,

      J’ai une grosse interrogation et je n’arrive pas à trouver une réponse,
      Entre ceux qui prônent le libre arbitre, la vie n’est pas écrite, on peut changer les choses…
      Et les autres, colle satyam nadeen, qui disent que : tu ne contrôles rien, ce qui doit arriver, arrivera… le libre arbitre est une illusion
      J’ai l’impression que tu as une réponse là-dessus.
      Aurais-tu l’extrême gentillesse de me répondre stp ?

      Bien à toi
      Aurelie

      • alicekara

        Et si on avait simplement l’illusion de l’avoir ? 😉

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.