Le presque Grumpy Cat…

 

Bonjour à toi mon Poulet !

 

 

Encore un titre qu’on va vouloir me taper dessus sans même avoir lu mon article ! ahaha !

 

J’adore !

 

Bref, tu l’auras compris, aujourd’hui, je vais te parler de la loi d’attraction… Je reçois je ne sais pas combien de mails à ce sujet, et dans la grande majorité de ces mails, la tendance c’est “ça marche pas, je m’y prends mal, je sais pas comment on fait, c’est d’la merde !”

 

Alors bah j’me suis creusé la tête un bon moment… Parce que bon faut l’avouer, les beaux discours du style “Visualise ce que tu veux obtenir et tu l’auras”, j’en ai ma claque moi aussi. Dans le sens où si la visualisation marchait vraiment pour tout le monde, y’aurait un paquet de gens qui auraient déjà gagné au loto, qui auraient tout ce qu’ils veulent, du fric, des stars du porno dans leur lit, des immenses baraques etc etc… (Et les miss du monde entier auraient déjà crée “La paix dans le monde”…)

Et… Tous les enfants auraient à noël tout pile ce qu’il ont demandé. (Si toi aussi y’a eu des noëls où le père noël il t’a offert chaque année la même chose qu’il offrait à ses cousins, tape dans tes mains ! Ou si tout simplement t’as jamais eu le super méga vaisseau légo Star Wars qui déchirait sa race à l’époque, malgré tout ce que t’as visualisé pour l’avoir sans savoir que la loi d’attraction existait… Tape dans tes pieds. [Vive l’enfance !])

 

Donc j’ai lu plein de bouquins là dessus… “Réfléchissez et devenez riches”, “Le secret”, “Ce qu’on ne nous dit pas à propos du secret”, “La visualisation créatrice” etc etc… J’ai pris des cours pour faire des tableaux de visualisation… De vrais tableaux, pis des dossiers sur PC avec plein de photos aussi, en gros, bah j’ai testé un paquet de trucs, sans réel succès.

(Non, je n’ai toujours pas mon faucon Millenium grandeur nature… pfffff)

 

Du coup bah frustration… J’me suis demandé ce que je faisais à côté de la plaque…

Outre le fait que si on visualise mais sans rien faire, sans aucune action pour faire en sorte que ça se réalise, forcément, y’a de grandes chances que ça marche pas, là dessus, on est d’accord… Il me manquait tout de même un truc à mon schmilblik. Pis comme j’aime pas trop quand les gens râlent sur ma boîte mail, j’ai fait fumer mon cerveau de blonde, pis il m’est monté un truc dans le cervelet gauche.

 

Et si la visualisation, tout le monde était pas doué pour ça ? Et si il existait d’autres techniques pour visualiser ou attirer des trucs à soi, qui demandent moins d’effort ?

Je suis partie de la citation d’Einstein.

 

“Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.”

 

C’est un peu le sentiment que tout le monde a quand la loi d’attraction ne fonctionne pas. Right ?

 

Alors j’ai cherché ce en quoi j’étais douée et que je pourrais utiliser pour pallier au fait que la visualisation chez moi, on dirait que l’émetteur récepteur est sur OFF.

 

Outre le fait que je sois douée pour dire des conneries, je suis douée pour l’écriture. (Sinon j’aurais pas écrit autant pendant toutes ces années tu m’diras lol)

 

Et j’ai donc commencé à écrire. Des petits trucs déjà, pour tester, des objectifs, des trucs que je voulais voir advenir rapidement, des trucs plausibles.

J’ai foutu tout ça sur mon bullet journal.

Et… Miracle !

 

Ça a fonctionné.

 

Quelques petits exemples :

  • Faire un démarrage à 500 vues sur le AK Show… Bingo.
  • Recevoir des propositions de partenariats. Bingo.
  • Cartonner dès la sortie de mon programme LIFE BOOSTER… Bingo.
  • Avoir plein de commentaires sur mes vidéos à peu près inspirantes… Bingo.

 

 

 

Etc etc.

 

Du coup, bah je vais continuer mes expérimentations là dessus, mais j’me suis dis que t’en parler ici, ça pourrait t’aider. Ne serait-ce qu’à moins râler dans mes mails.

 

Alors toi ton truc, c’est ptet pas l’écriture, c’est ptet le dessin, ou pousser la chansonnette, ou en parler à des gens, ou en faire des vidéos, ou whatever, et donc je t’invite à trouver le truc pour lequel t’es doué, et qui pourrait éventuellement te permettre de “visualiser” autrement, en ne visualisant peut être même plus du tout en fait.

Oui oui, c’est de la visualisation pour feignasses. (Comme moi lol)

 

 

Bon, je n’exclue pas non plus l’idée qu’en psychologie, le fait de poser sur papier des objectifs retourne un peu le cerveau, et ça établit une sorte de contrat avec lui, ce qui forcément, qui dit contrat dit contrat à remplir, pour faire en sorte que ces contrats soient respectés. Parce qu’on est des humains et que l’humain fonctionne comme ça.

 

Mais anyway, l’important c’est que ça fonctionne, et que c’est tout pile ce que tu veux…

 

Du résultat !

 

Donc, teste, fais toi plaisir, et arrête de râler dans ma boîte mail deux secondes, surtout qu’en plus, c’est Sandrine qui répond en ce moment, car moi je m’occupe de mes life boostés. Ahaha !

 

 

Allez, j’te laisse cogiter là dessus, pis tu peux me dire en commentaires ce que tu vas tester, on sait jamais, ça peut filer des idées aux autres qui vont eux aussi passer par ici !

 

 

@ Bientôt quelque part mon poulet 😉

 

 

 

Ps : Pour écrire, faut une feuille. Ça tue des arbres, je sais. Si tu veux sauver un arbre, bouffe un castor.

 

Ps² : Je suis sarcastique en ce moment, c’est offert par la maison, j’ai arrêté de fumer lol

 

Ps3 : Il reste seulement quelques places dans le LIFE BOOSTER ce mois ci, j’ai que des filles, (les mecs, vous êtes une bande de flipettes sans déconner ! lol) et elles sont au taquet ! Le programme a commencé le 1er et je suis déjà obligée de les freiner un peu tellement elles sont dans les starting blocks ! Si tu veux profiter de cette belle énergie, rejoins le programme en cliquant là : https://www.alicekara.com/dcouvre-le-life-booster/

 

Ps4 : Si tu as aimé cet article, tu peux m’offrir un café en cliquant sur l’image ci-dessous ! Merci !

 

 

 


Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l'imparfaititude, je t'aide à comprendre pourquoi c'est le bordel et quoi faire pour y remédier ! (Grâce à de la psycho, des neurosciences et une bonne dose d'humour !) Mes programmes de coaching sont à son image, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.