Bonjour à tous mes poulets ! Aujourd’hui, je vais vous donner 3 astuces dont usent et abusent les couples solides et sécures.

(si vous ne vous souvenez pas de ce qu’est un couple sécure, je vous invite à aller jeter un oeil sur mon article de la semaine précédente, qui parle des différents types d’attachements.)  

 

3 choses a faire tous les jours pour vivre heureux en couple - couples solides

 

 

Le 4 mai de cette année, avec Sandrine, nous avons soufflé notre 5ème bougie.

On a traversé pas mal de remous dans la force, comme tout le monde, nous n’avons pas été épargnées par la vie, la vraie. (Celle qui n’a rien à voir avec une pub Ikea !)

 

Mais nous avons toujours réussi à garder le cap et à même renforcer notre amour et notre affection, chaque jour.

 

Chaque jour, elle me pète encore plus les bonbecs (que je n’ai pas !) que la veille, et inversement, pis on adore.

Je crois pouvoir dire qu’on s’est bien trouvées, et que, dans mon moment présent, je ne changerais pour rien au monde. (Sauf peut-être pour un retour vers le futur en 1977, pour assister à la première au cinéma de STAR WARS. Celle où y’avait personne, afin de pouvoir gueuler que je viens du futur et que ce film va faire un carton. #IHAVEADREAM)

 

Toujours est-il qu’un couple, tout aussi idyllique soit-il, et je crois que personne dans la salle ne me contredira, ça se construit, ça se nourrit et c’est pas c’qu’on appelle une partie de plaisir chaque jour.

 

Peu importe son type d’attachement, ou l’amour que l’on se porte.

 

Y’a le caractère de chacun, le vivre ensemble, les aléas de la vie, l’entourage, les enfants, etc etc… Tout ça, ça peut facilement venir se mettre en travers du chemin des couples solides, et ce, aussi solides qu’ils soient.

 

Je ne vous parle même pas des couples qui sont chancelants. J’en ai vécu et accompagné tellement dans ma life, que je ne saurais que trop de quoi que j’cause.

 

Il n’en reste pas moins que, en 5 ans, j’ai compris plusieurs choses, qui sont faciles à mettre en place, et simples à introduire au quotidien, pour cultiver le grand amour, et faire en sorte de se hisser au panthéon des couples solides, et beaux, et merveilleusement amoureux.

 

(lol j’en fais des caisses, je sais ! Je suis d’humeur pouet pouet, j’suis en vacances !)

 

Voici donc 3 de mes conseils de coach NawAK, pour aider les couples solides à bien vivre leurs relations, et leur permettre d’ajouter plus de paix et d’harmonie dans leurs ciboules intérieures, afin que ça se voit à l’extérieur. ( = Sur Instagram. On sait tous que s’afficher en mode #Bonheur sur Instagram, c’est craneux ! #JeDéconneBordelPrenezPasToutAuPremierDegré !)

 

  1. Rendez-vous disponible.

 

Être disponible, lorsqu’on est en couple, ce n’est pas être à l’affut de “dès qu’il y a un truc qui pourrait aller mal, je saute sur l’occasion de passer pour la WonderWoman/SuperMan de la shit-uation”.

 

Nope.

 

C’est donner à l’autre la possibilité de venir se confier quand le besoin se fait sentir, et lui offrir un espace sécuritaire où il ne va pas se sentir jugé ou épié, ou rabaissé, afin qu’il puisse faire une “pause”. (KitKat ?)

Ce n’est pas donner 1000 conseils à la seconde ou devenir moraliste. C’est simplement devenir une oreille attentive qui va prendre soin de l’autre, sans forcément utiliser des mots, mais plutôt un langage corporel qui signifie :

 

“Je suis là pour toi, chaque fois que tu en as besoin, tu peux te confier, et ME confier des choses afin que je puisse prendre le relais.

Tu peux compter sur moi.”

 

On s’ouvre les écoutilles, on accueille, et on câline.

Laissez les être dépendants de vous de temps en temps, quand vous vous en sentez capables, et offrez une porte ouverte.

Les rôles alternent souvent, et plus vous vous rendrez disponibles pour la personne qui partage votre vie, plus vous allez la soutenir, plus elle aura la force et l’envie de faire de même pour vous le moment venu, si d’aventure vous en avez besoin un jour ou l’autre.

 

Evitez le “Ah ben ouais, j’t’avais prévenu, t’aurais dû m’écouter”. Même si, je sais, c’est pas facile de la boucler dans ces moments là, croyez-moi, votre conjoint, même si vous ne le formulez pas, le sait !

 

Ne répondez pas au téléphone, même si c’est un appel important lorsque votre amoureux/se est en train de vous confier quelque chose.

Vot’ mère attendra un quart d’heure, et votre patron s’en remettra aussi. A moins qu’un zombie vous court derrière les fesses, ignorez qu’il existe le reste du monde autour de vous.

Concentrez vous et écoutez RÉELLEMENT ce que votre moitié vous dit.

 

Si j’insiste sur le réellement, c’est que, même si vous pensez que vous êtes ultra doué pour faire deux trucs en même temps, ou faire votre liste de courses quand on vous raconte ses merdes du jour… ça se voit.

 

Je déconne pas mes chéris. ça se voit comme le pif au milieu d’Hercule. (Pif et Hercule, ceux qui ont mon âge s’en souviennent, les autres, vous êtes et resterez incultes. Menfoumentape !)

 

2. Les personnes qui entretiennent des couples solides n’interfèrent pas dans la vie de l’autre.

 

Chacun son bordel. Cela semble égoïste, mais il est important de respecter les choix et les désirs de la personne qui est là pour accompagner notre bout de chemin.

 

On peut avoir un avis, mais faire pression, manipuler, décider à sa place, le “gronder”, le pousser au cul toutes les 5 minutes… Ce n’est pas constructif.

 

Simplement car… Vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse ça.

Vous êtes sortis des jupes de vos mères, et vous êtes indépendants.

Ca a déjà été assez compliqué de vous construire une vie d’adulte, ce n’est pas pour aller vous remettre dans une relation comme ça.

 

Ou bien de le faire subir à la personne qui partage votre vie.

Le rapport dominant/dominé peut très vite s’installer, et si on se positionne au milieu de la route, l’autre ne pourra jamais faire sa route.

 

Asseyez vous à côté tranquillou, sur le siège passager (même si on l’appelle la “place du mort… #HumourPourri !) et soyez un copilote utile, au lieu d’un copilote qui hurle à tout va, ou gueule plus fort que les mecs qui ont l’outrecuidance de vous couper la route en faisant des fuck dans le rétro.

 

Être un copilote utile, c’est savoir donner des “possibles”, proposer des options, un point de vue, un conseil, mais sans toutefois imposer un seul chemin possible.

Si l’autre se plante, faites le GPS, re-calculez les différents itinéraires, rendez-vous DISPONIBLE (vous suivez c’que j’raconte dans cet article ou bien ?) et aidez l’amour de votre vie à retrouver son chemin, dans la joie et la sérénité.

 

(Que c’est meugnon cet article ! mouahaha !)

 

Laissez leur l’initiative, et le sentiment de fierté, de pouvoir et de contentement qui en résulte.

 

Ce n’est pas un employé, ou un collègue, c’est la personne que vous aimez.

Si elle vous aime, c’est que quelque part, elle doit avoir bon goût, et si elle vous a choisi, c’est le signe qu’elle est parfaitement capable de faire des choix sympas. Cohérents, et entendables.

 

Même si ces choix peuvent être discutables, ou que vous flippez qu’elle se plante, ou que ça vous coûte un bras, ou que ça ne la rend pas heureuse… Cette personne mérite, comme vous, de se planter lamentablement et d’apprendre de ses conneries.

 

J’le répète souvent, mais c’est quand on se plante qu’on pousse.

 

3. Les couples solides s’encouragent.

 

Ca paraît une nouvelle fois tout con, mais combien de couples trouvent justement ça tellement bateau… Que personne ne le fait !

 

Surtout lorsque cela fait quelques années qu’on a laissé les reproches s’installer, ou la routine, ou le plan plan, ou qu’on ne remarque même plus lorsque l’autre fait des progrès ou des efforts…

 

C’est très très couillon.

 

Un petit encouragement, ça change des vies.

Je suis coach, et lorsque j’encourage mes coachés, ils ont beaucoup plus de résultats que lorsque je passe mon temps à les pousser au cul.

(Le bon dosage étant un savant mélange des deux, dont j’ai le secret ! Bottes de cowboy à paillettes incluses. ahaha !)

 

Encouragez, même quand vous n’êtes pas sûr(e) des résultats.

Une personne qui se sent soutenue, surtout dans un couple, pourra déplacer les dunes de sable du désert avec une pelle pour vous en rouler une. (Oui, j’ai fait cette blague de merde !)

 

Une personne qui ne recevra aucun soutien, ou qui ne se sentira pas encouragée, va dépérir, abandonner son enthousiasme sur le bas côté, et déprimer.

 

Une personne déprimée se sent mal dans son couple.

 

Qui se sent mal dans son couple… est incapable de se hisser au panthéon des couples solides et heureux qui s’aiment pour toujours.

 

Simple and easy.

 

Vous pouvez même, si vous êtes comme moi un “manipulateur bienveillant”, créer un point d’ancrage pour votre moitié.

Par exemple, à chaque fois que Sandrine réussit quelque chose, je lui répète toujours la même phrase (bon ok, elle a fini par s’en apercevoir, parce que je ne suis pas dans le genre à faire discrétos… ahaha !) “T’es fortiche mon amourrrrrrr”

 

Avec toujours la même intonation.

Cela s’appelle un point d’ancrage. J’en ai déjà parlé pas mal de fois ici et là.

Quand elle a un coup de mou, ou qu’elle doute, par exemple pour réussir un créneau, si je suis à côté, il me suffit de dire “T’es trop fortiche mon amour”, et elle reprend confiance et le réussit.

Comme les points d’ancrage (c’est d’la PNL mes ptits poulets, rien de magique !) sont ultra efficaces, une fois qu’ils sont “ancrés”, il lui suffit de se souvenir de ma voix qui lui dit cette phrase, pour se sentir encouragée et soutenue, et elle s’en sert régulièrement au travail, ou quand ça lui chante. Pratique non ?

 

(Vous pouvez faire ça avec vos enfants aussi, pour booster leur confiance ! C’est génial ! J’ai même fait sur les chats, idem !)

J’ai pas réussi à en faire un pour me faire masser les pieds tous les soirs, mais je ne perds pas espoir !

 

Voilà voilà !

 

Si vous appliquez ces trois petites choses qui ne paient pas de mine mais font réellement toute la différence pour faire parti de ces couples solides qui s’aiment pour longtemps, vous pourrez voir la différence en quelques jours seulement.

 

On ne soupçonne pas la puissance de la simplicité ! 😉

 

Racontez-moi dans les commentaires quelles choses vous rajouteriez à cette liste, j’adore lire vos retours et vos échanges aident aussi d’autres personnes chaque vendredi !

 

Et si vous doutez de savoir si vous êtes avec la bonne personne ou si vous êtes célibataire et que vous avez hâte de rencontrer une personne qui va vous correspondre et avec qui vous allez pouvoir construire des fondements sécures et solides, j’ai créé pour vous la méthode L.O.V.E que vous pouvez découvrir sur cette page.

 

@ Bientôt quelque part mes ptits poulets 😉

 

Ps : Ai-je oublié de préciser que les couples solides niquent et font l’amour régulièrement ? Non ? Ah autant pour moi, c’est maintenant chose faite. #DEVILINSIDE  

 

Ps² : Ma phrase magique pour les couples solides qui ont traversé ou s’apprêtent à traverser des remous dans la force : ET PUIS AU PIRE, ON S’AIME ! C’est notre phrase fétiche avec Sandrine. C’est un point d’ancrage très positif que nous avons créé ensemble d’ailleurs ! On en a plein d’autres comme ça, et si vous êtes sages, je vous ferai un article là dessus prochainement. (Faites-moi y penser, vous connaissez ma mémoire !)

 

Ps3 : Pendant les vacances, c’est café soluble… Je ne suis pas sûre de survivre, mais j’reviens de toute façon sévir sur ce blog vendredi prochain même heure. Donc vous pouvez m’offrir de la poudre de perlinpinpin en cliquant sur cette image :

Paie moi un kawa !

Ps4 : Afin de rester un couple solide et éviter les emmerdes, je n’accepte aucune rencontre avec des lecteurs lors de mes vacances, c’est pas que j’vous aime pas hein, c’est que… Vacances j’oublie tout ! (Sauf la crème solaire !)

Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l'imparfaititude, je t'aide à comprendre pourquoi c'est le bordel et quoi faire pour y remédier ! (Grâce à de la psycho, des neurosciences et une bonne dose d'humour !) Mes programmes de coaching sont à son image, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

    6 replies to "Les couples solides et sécures pratiquent ces 3 choses tous les jours"

    • Lampert

      Salut…J’ai mis du temps à trouver comment t’ écrire. ..C’est peut être pas le lieu pour poser la questionnette mais…d’abord MERCI pour tout l’amour que tu donnes !! Je te bisoute, sans vouloir rendre jalouse ta belle))
      Dommâge que tu ne fasses plus de consultations voyance. .j’avais confiance. J’ai trouvé une voyante serieuse pour une question mais ça me fait peur depuis qu’une collègue cathocatho m’ait dit que cela pouvait ouvrir la porte à des forces obscures, le diable tout ça. Me voilà bien embêtée parce que ma question m’obsède ….qu’en penses tu ?

      • Alice Kara

        Je ne pratique plus du tout, tu es bien renseignée 😉 simplement parce que j’ai justement entendu un paquet de conneries et que j’en pouvais plus de ce milieu. Je te dirai simplement que les forces obscures etc, c’est n’importe quoi, donc t’as pas à en avoir peur. En revanche, méfies toi de la manipulation de certains praticiens et de leurs capacités à t’extirper de l’argent via… L’hypnose ! On pense qu’on a la schcoumoune, la poisse, le mauvais œil, on croit qu’on est hanté ou qu’on nous observe etc, tout ça c’est dans 99% des cas, soit des hallucinations dues à l’hypnose, soit une intoxication au gaz. Si t’es prudente et que tu choisis bien la personne, au pire des cas, tu perdras peut être juste quelques euros si elle n’est pas douée 😉
        Je te souhaite sincèrement de trouver ce que tu recherches !

        • Lampert

          Merci )))

    • Graz

      Je rajouterais plusieurs petits points. Je crois pouvoir dire que mon chouchou et moi, sommes un couple solide de chez solide, car avec tout ce que nous avons vécu qui aurait pu nous séparer, nous sommes toujours ensemble et même mieux, de plus en plus ensemble 😉 Les petits secrets de notre couple : On se dit je t’aime tous les jours. Avant de porter un verre à nos lèvre, même de l’eau, on trinque en se regardant et en disant :”à nous !” Tous les soirs que dieu fait depuis 9 ans, en se couchant, on se love l’un contre l’autre, même si on est en colère l’un contre l’autre et on dit à haute voix : “C’est mon cadeau”. Quand on se dispute, oui, ça arrive, dans les 3/4 minutes l’un d’entre nous se met à rire…. Ce qui permet de regarder le ridicule de la situation. Il y a une grande liberté entre nous. Chacun fait ce qu’il a à faire dans le respect, mais avec toute la liberté qui lui appartient. Et puis surtout un gros paquet de bienveillance et d’amour et ça, ça ne s’apprend pas dans les livres, ça ne se commande pas sur Amazon, ça ne s’achète pas. Si vraiment on est avec LA bonne personne, rien ne peut nous arriver. En fait, c’est là tout le secret, trouver LA personne parfaite pour soi <3 Je vous le souhaite à TOUS et TOUTES

    • Biche

      Et lorsque l’on porte un pyjama où il est inscrit “love is in the air”, tout peut arriver en respirant ! 😃😃😃

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.