Pas d’idées de cadeaux pour noël ?

T’inquiète mon roudoudou, on a tout prévu !

Team NawAK à la rescousse !

Pas d'idées de cadeaux, no problemo ! paquets de cadeaux roses Alice Kara

Hello mon petit roudoudou d’amour !

Noël, c’est la période remue méninges par excellence, ou on est supposé avoir la bonne idée pour faire plaisir à un paquet de gens. Sauf que… Quand on a pas d’idées de cadeaux, ça devient vite, le drama, l’enfer, la déroute, la débande, la catastrophe, et clairement, on devient vite irritable, irrité… Sous pression, comme une cocote minute prête à exploser au moindre petit coup de Pshhhhhit supplémentaire.

Entre les cartes de voeux, les menus de fêtes, le calendrier de l’avent (surtout celui que votre blondasse de coach a concocté pour vous par mail… mouahaha !) les enfants qui braillent, les chats qui s’en prennent au sapin, et les oncles qui finissent toujours bourrés la gueule dans la bûche…

Comment vous dire… Voilà voilà.

Il ne nous en fallait pas moins dans les locaux de la team NawAK pour venir à votre rescousse, avec le strict minimum.

Vous prémâcher le taf pour trouver quelques cadeaux sympatoches, à temps pour le jour J.

Parce que je sais combien il peut être enrageant de dépenser des sous pour des gens qui vous pètent les bonbecs, mais que vous ne voulez surtout pas qu’ils pensent que c’est le cas, autant que d’avoir l’air class sans trop d’efforts auprès de gens que vous aimez réellement.

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami écolo :

La brosse à dents ou à cheveux en bambou.

Utile, écolo et qui peut être bénéfique pour toi aussi, (rapport à l’haleine) existe aussi en version brosse, dans le cas ou ton pote ait la coiffure de Lady Gaga après 3h de concert. Il existe aussi des crayons de papier qu’on peut planter, et on a trouvé ça vachement sympa, “mine” de rien. (#Humouràdeuxballes)

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami écolo qui a des mioches :

Des livres et autres bidules pour apprendre à leurs enfants à sauver la planète.

Pour leur apprendre les bons gestes, sans leur foutre la flipette en hurlant “Éteins cette lumière ou je tue un ours polaireeeeeeeeeeee”

Pas d’idées de cadeaux pour ton ami pas écolo, qui aime le high tech :

La montre connectée qui se fout pas de ta gueule !

Parce que niveau montres connectées, t’as tous les prix, mais que les plus chères sont bien loin d’être les meilleures, j’ai cherché avec Zoé, celle qui a le meilleur rapport qualité prix, et qui a un look sympa. Parce qu’on trouve ça diaboliquement con qu’acheter une montre nous coûte un bras ! On a épluché des milliers de tests, et on a fixé notre dévolu pour ces deux modèles. La Honor Band 5 (la mienne), et la Xiaomi Mi Band 4 (celle de Zoé). Sandrine elle, n’a toujours pas compris que les montres connectées au super design noir et or qu’on trouve sur Wish sont merdiques. M’enfin, on essaie de la raisonner. Il nous reste 15 jours pour y arriver ! (lol)

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami toujours en stress et sur les nerfs…

Le petit anti-stress chat vraiment mignon (et un poil Freudien)

Pour qu’il s’occupe les doigts, sans que ça fasse de bruit. ça évite les tic tic tic tic tic tic tic tic tic de l’éternel stylo énervant.

Ou un Fire-TV Stick. Pour qu’il regarde la série “The Boys” ou Carnival Raw” sur Amazon Prime Vidéo.

Parce que ces deux séries valent vraiment le coup d’œil, et sont à regarder sous la couette, avec des grosses chaussettes. Et qu’après les avoir vues, ton pote (ou ta mère) aura plein de choses à raconter, autres que la politique, ou les résultats du CAC40. (Je recommande aussi l’excellentissime série sur Disney+ “The Mandalorian“, y’a un bébé Yoda vraiment trop trop meugnon dedans, il me fait trop craquer ! JE VEUX L’ADOPTER TUSUITE !!!

Des cahiers de coloriages grossiers et anti-stress…

Parce que les gros mots, ça fait du bien de les évacuer ! Moi je le fais sur scène dans mes conférences et mes articles, m’enfin, tout le monde ne peut se le permettre, et surtout quand on a des enfants, ça fait du bien de se défouler sur du papier, avec des crayons de couleur, l’air de rien, ni vu ni connu, j’t’embrouille la ciboule !

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami qui broie du noir (Cette phrase n’est absolument pas raciste – NDLR) :

Le calendrier qui dit des trucs positifs.

(Y’a d’autres version qui peuvent être sympa, j’te les met aussi)

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami qui pue :

Un coffret d’huiles essentielles.

Pour un ami qui pue, ou ta grand-tante Marie Pervenche, qui se débrouille toujours pour chopper un rhume pendant les fêtes, et trouve toujours je ne sais combien de prétextes pour ne pas se soigner, et refiler ses microbes à toute la famille pendant le réveillon de Noël, juste pour que vous passiez tous un réveillon du 1er de l’an vraiment pourri, parce qu’elle le passe qu’avec son chat. Tu peux aussi l’inviter, ça mange pas de pain. (ça mange de la bûche les grand-tantes.)

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami qui a vraiment un problème avec l’organisation de son cerveau :

Un nécessaire à Bullet journal.

(Comme ça, avec un peu de chance il ne te posera plus jamais de lapin, ou s’il le fait, tu pourras lui fracasser sa gueule avec… C’est comme le bottin téléphonique, ça laisse pas (trop) de marques si tu fais ça bien. N’utilise pas le plumier dans des orifices louches, c’est interdit.)

J’te met tout ce que moi j’utilise et que je kiffe. J’ai testé d’autres trucs qui étaient nazes, je te les met pas, j’te laisse tester par toi même !

(Les pochoirs, y’a des ptits chats dessus, c’est un choix orienté, je sais.)

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami qui parle beaucoup trop et te pompe toute ton énergie :

Des mandalas à colorier !

ça détend, tellement que même mon beau papa s’y est mis ! Effet garanti !

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami dépassé par les énervements de ses mioches…

(et qui hurle au téléphone façon sketch de Foresti alors que toi tu veux te suicider en t’immolant avec du Chanel Numéro 5 🙂

Des livres sur l’éducation bienveillante et la CNV.

(ou si comme moi tu as du mal à être un leader qui garde son self control (et a tendance à se changer en Gremlin’s) quand tes esclav… euh… Collaborateurs t’annoncent à minuit qu’elles ont oublié de faire un truc…)

Pas d’idées de cadeaux… Pour ton ami qui ressemble à un zombie tellement il manque d’énergie :

Un extracteur de jus !

Chez vydia-ayurveda ils en ont des supers, spéciaux pour les super héros.

(et donc parfaits pour toi !)

Notamment le même que le mien, un extracteur vertical qui vient de chez eux. J’ai fais des vidéos dessus tellement j’le kiffe

Pas d’idées de cadeaux… Pour que ton ami geek se mette au vert, ou pour ton ami lapinou :

Un jardin aromatique high tech.

C’est un mini système hydroponique, exactement le même principe que celui qu’on fabrique nous, en grand format à la maison, avec de la récup. (Si tu n’es pas encore au courant, j’ai prou projet de nourrir des gens à grande échelle un jour, j’explique tout ce grand projet hydroponique sur cette page.)

J’ai des tomates et des herbes aromatiques qui poussent un peu partout dans la maison, et notamment dans la cuisine, ou j’ai qu’à tendre la main pour cueillir mon basilic si je veux faire un fabuleux pesto ! Tout le monde adore, donc y’a de grandes chances pour que ta mère, ou ta femme, ou ta sœur, adore !

ça pousse grâce à la lumière, et c’est dérivé des procédés qu’utilise la NASA pour faire pousser des trucs dans les stations spatiales. Il en existe des connectés via une application mobile, mais on trouve que c’est gadget, et que regarder pousser les feuilles, c’est bien d’le faire sans son téléphone portable, enfin… Parfois.

Et enfin, pour des idées de cadeaux vraiment exceptionnelles, réservées aux gens qui sont vraiment sympas…

Surtout si tu n’as pas d’idées de cadeaux pour des amis (et toute ta famille, voir même le monde entier) que tu aimes beaucoup, et parce que tu veux leur prouver tout ton amour inconditionnel tellement tu es rempli de bonheur de les connaître et que tu veux le leur démontrer avec les meilleurs cadeaux possibles et inimaginables, qui peuvent faire tellement plaisir qu’en les déballant, il y a des feux d’artifice et des paillettes et de la senteur de paradis dans les yeux… Tu n’a qu’une option !

Offrir un T-shirt MENFOUMENTAPE !!! (ou un goodies du même nom, on a fait des sweats, des coussins, et même des Tote bags lol)

Tu as des dizaines de couleurs/matières/formes et tailles différentes, de quoi contenter les plus difficiles ! (Et détendre du string les plus récalcitrants, tout en restant méga fashion – à peu près)

Il y a 15% de réduc pour les fêtes !

(Tous les envois sont gérés par Spreadshirt, tout se passe chez eux, et heureusement, car si ça avait été nous, ça aurait été catastrophique, ça aurait fini en crise conjugale, on se serait envoyé le sapin dans la face, ou pire, les chats…)

Spreadshirt jaune bulle menfoumentape
Sweat shirt Arc en ciel menfoumentape
Tee-shirt Noir et or menfoumentape
Spreadshirt corail menfoumentape alice kara
Coussin gris taupe menfoumentape
Le coussin à popotin
Tote bag menfoumentape gris
Le tote bag
Mug menfoumentape rouge
Le mug

Si la personne pratique le naturisme, alors je te conseille de plutôt opter pour les bouquins qui calent le mieux les étagères au monde : Les mien !

J’dis ça, j’dis rien, le petit livre anti-crise spirituelle.

Idée de cadeau : J'dis ça, j'dis rien, le petit livre anti-crise spirituelle

MENFOUMENTAPE ! L’éloge de l’imparfaititude !

Ou encore, un programme, parmi les meilleurs du monde (et qui occupent les gens pendant plusieurs semaines, temps pendant lequel ils ne râlent pas chez toi, parce qu’ils râlent chez nous… lol)

Life Booster - Changer d'habitudes

Le Life Booster, qui permet de modifier ses habitudes (de merde) et rend les gens accrocs à la warrioritude du mode lâcher prise. 

Ou le Buddy Body, qui rend complètement dingue de son corps, et fait tomber amoureux croc love de son miroir le matin. (Et même le soir.) 

Nous avons prévu de lancer une promo sur les programmes pour le temps des fêtes, pour en être informé, penses à t’inscrire à mes mails à peu près inspirants. Tu peux le faire via l’encart sur le côté, ou en répondant au quizz qui se trouve sur cet article de blog.

Avec toutes ces idées, tu pourras pas dire qu’on t’a pas mâché le taf, et t’as de quoi faire des heureux le soir de noël !

Ah pis, au cas où t’es pas au courant, toute charité ordonnée commence d’abord par soi même. Tu peux revendre les cadeaux pourris sur le bon coin, et t’offrir vraiment un truc que tu vas kiffer, si ça te culpabilise, viens faire un coup de LIFE BOOSTER.

Tu as aussi tout plein de trucs que tu peux réaliser toi même, comme des cookies, des cartes, des boîtes à tout, des “bons pour câlins”, des vidéos personnalisées, des cadres photos (avec les coquillages des vacances de 1992), une cassette compil de Johnny Halliday (les magasins vont être en rupture de CD et de DVD sois plus malin !) tu peux tricoter un pull à mémé, et même écrire une petite chanson pour tonton.

L’important, dans un cadeau, c’est l’intention que tu fous dedans.

J’ai fais de l’ironie à don’f dans cet article, avec beaucoup d’humour satirique, mais s’il y a bien un principe qu’on respecte chez nous, c’est qu’on ne fait que quand ça nous plaît. Si on doit forcer quelque chose, on finit toujours par faire de la merde. Quand tu fais un truc à contre coeur, ça se sent toujours, et c’est couillon, parce que tu veux pas ça en vrai.

Voilà voilà !

On te souhaite de fabuleuses emplettes, et un merveilleux temps des fêtes.

Et comme le disait Piaf, c’est l’amour qui donne tous les courages. (Et permet de supporter le bordel dans les magasins, c’est pour ça qu’on a choisit que des trucs en ligne qui te seront directement envoyés chez toi, sans rien fout’. On pense à tout. #Flemme #FlemmingiteAigue )

Et sinon, pour étoffer encore plus cette liste, je t’invite à partager tes propres idées originales de cadeaux à toi dans les commentaires (qui re-fonctionnent enfin, nom de Zeus !), , pour que les gens puissent s’en inspirer à leur tour, et passer le plus chouette des noëls !

@ Bientôt quelque part mon zouzou !

Ps : Oui, c’est des liens partenaires qu’on a mis, on touche une petite com dessus, toi ça ne te coûte pas un centime de plus et moi ça me permet de nourrir Sandrine. ça s’appelle de l’affiliation. Cependant, tous ces produits, on les a chez nous, ou déjà testés, ou achetés nous-mêmes. On sait donc que c’est des trucs fiables et rigolos. Sinon on les aurait pas mis.

Ps² : Tu peux aussi offrir une séance avec moi à un pote qui a besoin d’un coup de pouce (ou d’un coup de pied au cucul) coachinguement parlant, Pour que tout se passe comme sur des roulettes, après ta réservation, il faut envoyer un petit message à Sandrine pour qu’elle t’envoie le bon cadeau, sinon t’auras l’air un peu couillon sans rien dans l’enveloppe. 😉

Ps3 : Moi j’ai commandé un vrai panda roux pour noël, mais il paraît que c’est interdit, donc je sais pas c’que va m’apporter le père noël à la place. Surtout que j’ai pas été super sage, j’ai dit plein de gros mots.

Ps4 : Oh, pourquoi pas une PS4 tiens !


Alice Kara
Alice Kara

Coach déjantée spécialiste de la vulnérabilité et de l'imparfaititude, je t'aide à comprendre pourquoi c'est le bordel et quoi faire pour y remédier ! (Grâce à de la psycho, des neurosciences et une bonne dose d'humour !) Mes programmes de coaching sont à son image, provocants, délirants, percutants, et drôles.

Commenter avec Facebook...

    1 Response to "Pas d’idées de cadeaux ? No problemo ! On a cherché pour vous ! Noël 2019"

Laisser une baffouille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.